• The World of the Married

    부부의 세계

    Diffusion : 2020
    Date de visionnage : 20 septembre au 11 octobre 2020
    Chaîne : JTBC
    16 épisodes de 60+ minutes
    Directeur : Mo Wan Il
    Scénariste : Joo Hyun
    Genre : Drame familial, psychologie

     


     

     Acteurs        

    The World of the Married     The World of the Married     The World of the Married

                 Kim Hee Ae  - Ji Sun Woo       Park Hae Joon - Lee Tae Ho      Han So Hee - Yeo Da Kyung           

     

    Scénario : Ji Sun Woo est une médecin mariée à Lee Tae Ho, avec qui elle a un enfant. Ils font parti d'une population aisée qui vit paisiblement. Cependant, Lee Tae Ho va trahir sa femme, qui va remettre en question toute sa vie.

     


      The World of the MarriedThe World of the MarriedThe World of the MarriedThe World of the Married

     

    Mon Avis

    Histoire : Pas le meilleur speech, et en même temps... On part simplement de ça pour un drama de 16 épisodes. J'ai vraiment du mal à me souvenir des rebondissements, mais il me semble avoir été assez prise par ce drama. J'ai trouvé que même si l'histoire était un peu plate, les relations et personnages arrivaient complètement à faire ressortir nos émotions. Il y avait tellement de scénarios parallèles à suivre qu'on ne s'ennuyait pas.

    Je me souviens de ce scénario en 2 parties, une première où l'héroïne perd tout espoir et préfère arrêté, jusqu'à la scène de violence terrible à l'épisode 6, puis finalement, quelques années plus tard, l'envie de vengeance... parfaitement bien amené.

    L'évolution de la relation mère-fils est également très belle à observer tout au long du drama (mais pas toujours facile).

     

    Personnages : L'un des meilleurs dramas en terme de casting. Il était vraiment incroyable, on respirait avec Kim Hee Ae qui incarnait parfaitement ce personnage désemparé qui essaye de reconstruire sa vie. Lee Tae Ho était odieux et ce drama a été ma découverte de Han So Hee. Je l'ai tellement détestée et en même temps, pas vraiment puisqu'elle n'est pas si odieuse. C'est justement ça que j'ai apprécié dans le dramas, malgré le fait qu'il y avait un petit peu de "gentil vs méchant", je trouve que tout était assez dans la mesure, qu'on arrivait tout de même à comprendre chacun (sauf Lee Tae Ho), et c'est ce qui est intéressant.

    Maintenant, le personnage de Lee Hak Joo reste un énorme c*nnard, il l'a parfaitement bien incarné, pareil que Han So Hee, une belle découverte.

     

    Autres : LA MUSIQUE! Juste incroyable, même sans regarder le drama il faut aller écouter les OST de The World of the Married. Merci Lee Gun Young (Endless Story, Infatuation), Park Mi Sun (Finale), Lee Sung Gu (Be realized) et Park Jun Hwang (The World where everything is perfect).

     

    Conclusion : Chouette drama type SKY Castle, Graceful Friends ou The Penthouse. A regarder pour la performance des acteurs et la musique. Ca reste un drama dur où on traite de sujets familiaux, et autres sujets graves, donc il vaut mieux être dans un bon état d'esprit!

     

     

    17,5/20

    The World of the MarriedThe World of the MarriedThe World of the MarriedThe World of the Married


  • Train

    트레인

    Dates de diffusion : 11 juillet 2020 - 16 août 2020
    Date de visionnage : 
    Chaîne : OCN
    12 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Ryu Seung-Jin
    Scénariste : Park Ga-Yeon
    Genre : Fantastique,Thriller

     


     

     Acteurs 

           Train           Train          Train

                 Yoon Si Yoon - Seo Do Won       Kyung Soo Jin - Han Seo Kyung      Shin So Yul - Lee Jung Min       

     

    Scénario : Seo Do Won est un détective, Han Seo Kyung est une procureure et Lee Jung Min fait partie de la police scientifique. Ils se connaissent et travaillent ensemble. Un jour, Han Seo Kyung va perdre la vie ce qui va particulièrement affecter Seo Do Won. En enquêtant, il va découvrir un monde parallèle où Han Seo Kyung est encore en vie. Il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

     


      

    TrainTrainTrainTrain

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Très très casse tête tout ça, mais c'est justement ce que j'aime dans un thriller. Malheureusement, je ne me souviens pas bien de cette histoire, ce drama ne m'a pas plus marqué que ça. Il était bon, et intelligemment écrit avec cette idée de monde parallèle, et l'idée qu'il en existe en fait pleins d'autres où nos vies sont complètement différentes dû à des choix différents. Et puis l'image du train fantôme, marquante, simple et efficace.

     

    Personnages : Je pourrai encore moins décrire ces personnages, j'ai très peu de souvenirs. Je peux simplement dire que j'ai beaucoup aimé comment les acteurs principaux ont interprété leurs deux personnages à merveille, on adore la première Han Seo Kyung et on a vraiment du mal à la reconnaitre dans le deuxième monde. Un peu déçue qu'ils n'aient pas plus poussé ça (j'ai moins ce souvenir pour le personnage de Lee Jung Min).

    En tout cas les personnages principaux auraient pu avoir une romance, l'alchimie était forte!

     

    Autres : Gros coup de coeur pour la réalisation entre les deux mondes : jaune et bleu, ça marche très bien!

     

    Conclusion : Un bon thriller solide, pas le meilleur, mais j'ai découvert Yoon Si Yoon avec celui-ci, et je le trouve vraiment bon!

     

     

    17/20

    TrainTrainTrainTrain


  • Kingdom

    킹덤

    Date de visionnage : 
    Chaîne : Netflix
    2 saisons (6 épisodes chacune) + 1 épisode spécial
    Directeurs : Kim Sung-Hoon, Park Yoo-Young
    Scénariste : Kim Eun-Hee (+cartoon)
    Genre : Historique, zombie

     


     

     Acteurs 

    Kingdom     Kingdom     Kingdom

                     Ju Ji Hoon - Lee Chang                Bae Doo Na - Seo Bi                 Gianna Jun - Ashin                        

     

    Scénario : Dans une lointaine ère, Lee Chang est le prince héritier de la nation. Depuis plusieurs jours, il est dans l'incapacité de voir son père, le roi, car la reine et son père bloque l'accès au palais, se justifiant par une maladie du roi. Curieux, Lee Chang va entrer dans le palais et découvrir la silhouette d'un monstre. Il va vite être repéré et jeté. Grâce à son garde, il vole le carnet médical et découvre le nom d'un physicien : Lee Seung Hui. Il part à sa recherche. Dans sa route, il va rencontrer Seo Bi, une médecin. Les deux connaissent l'existence de drôle de créatures...

     


      

    KingdomKingdomKingdomKingdom

     

    Mon Avis

     

    Histoire : L'histoire est juste parfaite, il n'y a rien à dire. On nous en montre assez pour comprendre mais pas trop pour que l'on puisse nous même avoir des théories. Le début de l'histoire est plutôt prévisible, mais ces premiers épisodes nous introduisent dans l'ambiance à merveille, et recontextualisent très bien le scénario. Les zombies, ça peut vite devenir cliché. Mais il y a encore des choses à inventer sur les transmissions, le moyen de soigner, leurs symptômes (tout le temps, que la nuit,... etc). Et on a d'ailleurs eu le droit à de chouettes plot twist comme ça!

    Je trouve ça incroyable qu'ils arrivent à nous tenir sur plusieurs saisons, surtout moi, pas très grande fan de zombies. D'ailleurs, la réalisation est parfaite, on se rapproche vraiment de l'horreur, les suspens sont biens tenus et moi je flippe bien comme il faut. Aux zombies on ajoute les conflits politiques historiques, tout parfait!

     

    Personnages : Peut-être que ce que je repère moins avec ce drama, ce sont justement les personnages. A part Lee Chang et Seo Bi, j'ai vraiment du mal à me souvenir (voilà aussi la raison pour laquelle je préfère largement les dramas en 1 saison : pas de longueurs et on a tout en tête).

     

    Autres : Réalisation au top! Ambiance musique au top!

     

    Conclusion : JE CONSEILLE! Rien que pour introduire aux dramas coréens, c'est l'un des meilleurs, c'est avec celui-ci que ma cousine à découvert la langue coréenne (historique du coup). Ce drama me ramène à de bons souvenirs partagés avec elle ce qui me rend d'autant plus sensible à celui-ci. Simple (dans le scénario), et efficace comme on dit. De très belles images, on y croit!

     

     

    18/20

     

    KingdomKingdomKingdomKingdom


  • Itaewon Class

    이태원 클라쓰

    Dates de diffusion : 31 janvier 2020 - 21 mars 2020
    Dates de visionnage : 14 au 22 avril 2020
    Chaîne : jTBC, Netflix
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeurs : Kang Min Gu, Kim Seong Yoon
    Scénariste : Cho Kwang Jin
    Genre : Business, romance, slice of life


     

     Acteurs

        Itaewon Class        Itaewon Class     Itaewon Class        Itaewon Class

     Park Seo Joon - Park Sae Ro Yi         Kim Da Mi - Jo Yi Seo                 Nara - Oh Soo A             Ahn Bo Hyun - Jang Geun Won     

     

    Scénario : En frappant un harceleur (Jang Geun Won) au lycée, Park Sae Ro Yi ne pouvait pas imaginer que ce geste aller changer sa vie. Refusant de s'excuser, le père de ce jeune harceleur, directeur du groupe de restauration Jangga, fait expulser Park Sae Ro Yi, et renvoie son père de son travail. Peu de temps après, ce dernier meurt dans un accident, causé par Jang Geun Won. Park Sae Ro Yi se venge, il est condamné à plusieurs années de prison. En prison, il est déterminé à se venger : il va ouvrir un restaurant à Itaewon et concurrencer le groupe Jangga. A Danbam, il créé une équipe de choc avec notamment Jo Yi Seo, une jeune influenceuse.


    Itaewon ClassItaewon ClassItaewon ClassItaewon Class

     

    Mon Avis

    Histoire : Dur de résumer cette histoire. Ce drama fait 16 épisodes et pourtant que je trouve qu'il s'est passé tellement de choses! On ne peut rien reprocher à ce scénario dans l'ensemble, il nous tient en haleine, il est logique et il est très réparateur. On a envie de faire parti du groupe, cette histoire de vengeance sur toute une vie est vraiment belle.

    Comédie, romance, et un petit peu de thriller, c'est un drama slice of life qui se veut le plus réalise possible. On découvre le quartier de Itaewon avec tous ses petits business, et on a d'ailleurs tous envie d'ouvrir un restaurant.

    A travers les différents personnages, le drama arrive à faire passer plusieurs messages autour des inégalités, du racisme et de l'homophobie, un gros plus!

    Je me souviens tout de même une faiblesse dans les derniers épisodes du drama. En effet, je me souviens d'un "4 ans plus tard", où Danbam est d'un coup super grand, on n'a plus du tout le côté intimiste du petit pub (en même temps c'était le but), et puis ça part en règlement de compte, là où tout le drama, cette vengeance se faisait dans le business. Le scénariste a d'un coup eu une folie, mais on n'est pas porté par ça, ça devient long et inutile, là où les premiers épisodes ont été très forts, on perd la magie du drama. Geun Won qui pète complètement un câble... pourquoi pas... il a de quoi, mais c'est trop gros. Bref, la fin n'était pas aussi satisfaisante.

     

    Personnages : Les personnages sont tous développés, même si Park Sae Ro Yi reste celui qu'on connait le mieux. J'aime son calme. Il veut se venger mais est intelligent, ça se ressent. J'ai eu plus de mal avec Yi Seo que j'ai souvent trouvé insupportable, et au delà de ça, plutôt toxique. Si ca avait été l'inverse (un mec qui insistait auprès d'une fille), je pense que ça aurait posé plus de questions. La romance entre eux met tellement de temps à arriver que quand il finit par dire qu'il l'aime, j'y croit à 0%. Au contraire, je le trouve patient avec Soo A, et je trouve ça chouette qu'on aborde le sujet du décalage, bonne personne mauvais moment. Finalement, j'en venais à préféré Park Sae Ro Yi et Soo A, il aurait juste fallu moins de toxicité dans tout cela. 

    Finalement c'est vraiment la romance que j'ai trouvé lourde et parfois inutile pour Park Sae Ro Yi. Même sans ça, on été accroché à son but, à son rôle de manager et ses relations avec Choi Seung Kwon, Ma Hyun Yi ou Tony Kim. On est tellement attaché à cette petite équipe. Je trouve simplement un peu dommage que certains personnes ne soient présentés que par le sujet sociétal qu'ils incarnent (Tony Kim ou Ma Hyun Ni). Ca reste des personnages tous très attachant, et des tonnes de relations adorables.

    Les méchants de ce drama sont tous incroyables. Ils nous font en effet flippés, surtout Yoo Jae Myung que j'ai trouvé génial dans son rôle de Jang Dae Hee. Très intelligent, ce n'est pas le méchant tout puissant qui ne voit pas le danger arriver, ce qui rend l'intrigue plus intéressante. Jang Geun Won est horrible et sa vie l'est d'ailleurs aussi. J'ai découvert Ahn Bo Hyun grâce à ce drama et je suis bien contente de l'avoir vu par la suite dans d'autres rôles. Il peut être aussi flippant qu'attachant (mais pas dans ce drama).

     

    Autres : La musique, les images, le Danbam,... Toute la direction artistique de ce drama est géniale, on est cozy dans le petit restaurant, on a envie d'y aller, et encore fois l'ambiance générale est très chaleureuse malgré toute cette histoire de vengeance.

     

    Conclusion : A voir 100%. Il a fait un carton et ce n'est pas sans raison, c'est l'un des meilleurs dramas coréens. La réalisation est impeccables, les sujets intéressants et personnages attachants ou détestables, il y a de tout. Encore une fois, ce qui explique que je n'arrive pas à lui mettre au dessus de 18 (et donc un cœur rose), est cette romance décevante que j'ai eu du mal à voir à l'écran. En dehors de ça, *chief kiss*

     

    17,75/20 

    Itaewon ClassItaewon ClassItaewon ClassItaewon Class


  • Hello Dracula

    안녕 드라큘라

    Dates de diffusion : 17 au 18 février 2020
    Dates de visionnage : 7 au 21 avril2020
    Chaîne : jTBC
    2 épisodes de 60+ minutes
    Directeur : Kim Da Ye
    Genre : Mélodrame, slice of life


     

     Acteurs

                 

    Hello Dracula      Hello Dracula      Hello Dracula

                                           Seo Hyun - An Na                   Go Na Hee - Yoo Ra               Lee Joo Bin - Seo Yeon     

     

    Scénario : 2 épisodes retraçant trois moments de vie de deux femmes et une enfant, dans des périodes où celles-ci doivent surmonter des difficultés afin de pouvoir avancer dans leur vie.


    Hello DraculaHello DraculaHello DraculaHello Dracula

     

    Mon Avis

    Histoire : Le scénario n'est pas ce qui fait la force de ce court drama. Les histoires sont plutôt classique, une relation conflictuelle mère-fille, une homosexualité qui dérange, une rupture impossible à oublier, un rêve difficilement réalisable et la réalité de la vie avec des inégalités. En 2 épisodes, Hello Dracula arrive à aborder tous ces sujets à travers Anna, Yoora et Seoyeon.

    La façon dont les trois histoires s'imbriquent l'une dans l'autre est chouette. Je pense que ce drama aurait pu être plus long et aller plus loin, mais le format marche bien en soit. Simplement en regardant quelques extraits, j'ai à nouveau été touchée par plusieurs scènes.

     

    Personnages : La relation entre Anna et sa mère est la plus frustrante. Car finalement, elle décrit une réalité, où le terrain d'entente est impossible car il y a des non-dits, des problèmes remontant à l'enfance, et une grande incompréhension de la mère face à ce que ressent sa fille. De plus, je pense qu'Anna souffre mentalement, ce qui est à guérir avec des professionnels. Certaines de ses réactions sont disproportionnées. Encore une fois, ça reste possible. Même si la mère au début paraît simplement froide, on découvre petit à petit tout l'amour qu'elle a pour sa fille, et comme elle essaye de lui transmettre, pas forcément de la meilleure manière. J'ai bien aimé comment l'homosexualité d'Anna a été apportée, ce n'est pas central, n'y incroyable, elle subit une fin de relation, un peu comme Seoyeon a pu le subir, mais ce n'est pas sa caractéristique. (Contrairement à d'autres dramas où le trait de personnalité d'un personnage serait le fait qu'il soit homosexuel).

    Seoyeon rêve de devenir chanteuse, elle a du mal à en vivre et tout le monde lui dit de changer de carrière, mais elle persiste, malgré les difficultés. Je pense que son histoire aurait pu être plus poussée, car au final, même si on comprend qu'elle continuera à faire ce qu'elle aime, il y aura toujours des remises en questions au cours de sa vie.

    Enfin, l'histoire d'amour mignonne entre les deux enfants permet d'apporter le sujet des inégalités sociales, mais en le mettant du point de vue des enfants. C'est intelligent, et je trouve que ça apporte vraiment quelque chose. 

     

    Autres : La réalisation toujours assez sombre transmet bien le côté sombre du drama, beaucoup dans le doute, la peur...

     

    Conclusion : En fouillant dans mon carnet, je me suis rendue compte que j'avais mis à ce drama un 14/20. Finalement, en écrivant et en regardant rapidement quelques scènes de celui-ci, je me rends compte que ça aurait pu être un drama avec beaucoup de potentiel s'il avait été plus long et plus développé (type Hometown Chachacha ou Our Blues, mais sans comédie). Simplement pour ça et pour le jeu des acteur.ices, je vais remonter cette note! Rapide et fort en émotion, je le conseillerai si on est dans un mood de réflexion.

     

    15/20 

    Hello DraculaHello DraculaHello DraculaHello Dracula