• 365 : Repeat the year

    365: 운명을 거스르는 1년

    Dates de diffusion : 23 mars 2020 - 28 avril 2020
    Dates de visionnage : 7 avril au 7 mai 2020
    Chaîne : MBC
    24 épisodes de 35 minutes
    Directeur : Kim Kyung Hee
    Scénaristes : Lee Seo Yoon, Lee Soo Kyung
    Genre : Fantaisie, thriller


     

     Acteurs

                 

    365 : Repeat the year          365 : Repeat the year          365 : Repeat the year

                              Lee Joon Hyuk - Ji Hyung Joo         Nam Ji Hyun - Shin Ga Hyun          Kim Ji Soo - Lee Shin     

     

    Scénario : 10 personnes rêvant d'avoir une vie parfaite obtienne la possibilité de revenir 1 an dans le passé. Parmi eux, Ji Hyung Joo, un détective qui a perdu un collègue dans une mission et qui compte le sauver en remontant dans le temps. Et Shin Ga Hyun, écrivaine du webtoon Hidden Killer. Elle a été victime d'un accident lui coûtant l'usage de ses jambes.


    365 : Repeat the year365 : Repeat the year365 : Repeat the year365 : Repeat the year

     

    Mon Avis

    Histoire : Un thriller labyrinthe où chaque épisode répondra à une question tout en posant 10 autres. On est happé par l'histoire qui est très riche, avec tous ces problèmes de retour en arrière, de rebondissements, et de meurtres. Les derniers épisodes sont très lourds en information et il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre. La fin est d'ailleurs un peu tirée par les cheveux et complètement fantaisiste, là où je trouvais que le drama, malgré cette idée de voyage dans le temps, arrivait à rester ancré dans une certaine réalité.

     

    Personnages : On aime beaucoup le duo principal, un peu les seuls intelligents parmi ces 10 personnages parfois un peu trop premier degré et naïf. Il relève le niveau disons. J'aurai aimé une petite romance entre les deux, parce que l'alchimie était présente. Chacun à son objectif et c'est chouette de les voir évoluer tout en se soutenant mutuellement.

    Chaque personnage reste un peu cliché dans le groupe de 10, mais au moins on a rapidement une idée de l'ambiance de cet ensemble. Plot twist assez efficace avec Lee Shin et HWang No Seob. Malgré tout ce qu'elle a fait, son histoire est très triste.

     

    Autres : RAS

     

    Conclusion : Un bon thriller avec un peu de creusage de tête pour ceux qui apprécient. Il n'a pas fait beaucoup parler de lui mais je pense qu'il mérite largement d'être regardé, surtout pour les fans de thriller. Les mécanismes sont intéressant.

     

    16,5/20 

    365 : Repeat the year365 : Repeat the year365 : Repeat the year365 : Repeat the year


  • The Crowned Clown

    왕이 된 남자

    Dates de diffusion : 7 janvier 2019 - 4 mars 2019
    Dates de visionnage : 19 mars au 24 mars 2020
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60+ minutes
    Directeur : Kim Hee Won
    Scénaristes : Shin Ha Eun, Kim Sung Deok
    Genre : Historique, romance, politique


     

     Acteurs

    The Crowned Clown              The Crowned Clown

             Yeo Jin Goo - Ha Sun/ Lee Hun           Lee Se Young - Yoo So Woon             

     

    Scénario : L'Etat de Joseon est un désastre à cause du gouvernement du roi Lee Hun, beaucoup lui en veulent et il est donc en danger. Par chance, la garde découvre un clown ressemble trait pour trait au roi, ils l'amènent au palais pour en faire son double. L'enjeu est grand, il doit tout apprendre. Dans cette nouvelle vie, il rencontre la reine Yoo So Woon et tombe amoureux d'elle.


    The Crowned ClownThe Crowned ClownThe Crowned ClownThe Crowned Clown

     

    Mon Avis

    Histoire : Une chouette histoire historique qui permet de découvrir l'ère Joseon. L'idée de la doublure qui protège le roi est sympas, même si on ne craint jamais trop pour sa vie. Je ne me souviens pas plus en profondeur de l'histoire.

    Peut-être plusieurs choix qui m'ont déçu, notamment le fait que l'histoire de doublure s'achène à l'épisode 8...

     

    Personnages : Je dirai que ce drama est avant tout marquant pour la performance que Yeo Jin Goo délivre entre ses deux personnages, radicalement différent. Il arrive complètement à rentrer dans l'un comme dans l'autre. Encore une période où je découvrais cette acteur et je faisais en sorte de regarder tous ces travaux.

    Je pense que ce qui pêche par dessus tout dans ce drama est la romance que j'ai trouvé très plate avec peu d'alchimie entre les deux... J'ai largement préféré le duo Ha Sun et le maître qui le formait.

     

    Autres : RAS

     

    Conclusion : Petit drama historique très agréable. Il a un peu de romance et de politique, le tout est bien équilibré. Mais certaine déception dans des décisions, et des passages un peu lents, sans réelle importance. Il y a mieux en terme d'historique.

     

    16/20 

    The Crowned ClownThe Crowned ClownThe Crowned ClownThe Crowned Clown


  • Tell Me What You Saw

    본대로 말하라

    Dates de diffusion : 1 février 2020 - 22 mars 2020
    Dates de visionnage : 8 février au 24 mars 2020
    Chaîne : OCN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Lee Joon Hyeong
    Scénariste : Ko Yeong Jae
    Genre : Thriller, policier


     

     Acteurs

    Tell Me What You Saw               Tell Me What You Saw                Tell Me What You Saw       

             Jang Hyuk - Oh Hyun Jae            Choi Soo Young - Cha Soo Young         Jin Seo Hyun - Hwang Hwa Young         

     

    Scénario : Oh Hyun Jae est un ancien profiler de talent. Il a perdu sa fiancé dans une explosion causée par un sérial killer, depuis, il a disparu des réseaux et enquête de son côté. Cha Soo Young est une policière en campagne qui a le don de pouvoir se rappeler de tout ce qu'elle voit. Elle va ainsi être sélectionnée par Hwang Hwa Young afin de faire équipe avec Oh Hyun Jae dans le but de résoudre la mystérieuse affaire qui a coûté la vie de sa fiancée. 


    Tell Me What You SawTell Me What You SawTell Me What You SawTell Me What You Saw

     

    Mon Avis

    Histoire : Un bon vieux thriller comme on les aime. Dans mes souvenirs, pas trop de rebondissements improbables, des scènes sous tensions assez palpitantes, une ambiance générale très noire qui nous plonge dans le drama.

    Le côté un peu improbable réside dans les capacités des personnages, surtour Cha Soo Young... Parfois un peu trop... Mais nécessaire à l'avancée de l'enquête.

     

    Personnages : Le trio de personnes principaux est assez chouette. Malgré un Oh Hyun Jae très sombre et peu attachant, la naïveté de Soo Young nous permet de nous accrocher à celui-ci. Surtout lorsqu'on découvre toute son histoire autour de la mort de sa fiancée.

     

    Autres : RAS

     

    Conclusion : Gros thriller où il faut s'accrocher pour suivre toute cette intrigue autour du tueur en série Peppermint. Il y a un peu d'horreur dans ce thriller, je trouve que le suspens est bien maintenu et que le méchant fait bien flipper. Chouette thriller pour passer le temps!

     

    16,5/20 

    Tell Me What You SawTell Me What You SawTell Me What You SawTell Me What You Saw


  • He is Psychometric

    사이코메트리 그녀석

    Dates de diffusion : 11 mars 2019 - 30 avril 2019
    Dates de visionnage : 19 janvier au 30 janvier 2020
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Kim Byung Soo
    Scénariste : Kim Byung Soo
    Genre : Thriller, romance, supernaturel

     


     

     Acteurs

    He is Psychometric      He is Psychometric       He is Psychometric       He is Psychometric

             Jin Young - Lee An                  Shin Ye Eun - Yoo Jae In           Kim Kwon - Kang Sung Mo            Da Som - Eun Ji Soo

     

    Scénario : Lee An a des pouvoirs psychométriques, en touchant quelqu'un, il peut découvrir ses souvenirs. Il a du mal à bien se servir de son pouvoir malgré toute la bonne volonté qu'il a. Yoo Jae In est une jeune fille qui essaye d'enfouir son douloureux passé. Avec le procureur Kang Sung Mo, le garant de Lee An, ainsi que sa collègue Eun Ji Soo, ils vont essayer de résoudre le mystère qui les lient tous les trois (Lee An, Yoo Jae In et Kang Sung Mo).


     He is PsychometricHe is PsychometricHe is PsychometricHe is Psychometric

     

    Mon Avis

    Histoire : Un chouette thriller qui va chercher la romance d'un jeune couple pour adoucir l'aspect très sombre sur lequel l'enquête est mené. Le drama aborde des sujets très douloureux tel que l'abus d'enfant, la violence dans un couple etc. Malgré cela, on arrive à avoir des moments de souffles, notamment grâce aux personnages (j'en parlerai plus tard). J'ai le souvenir que les 16 épisodes tournent autour de cette même affaire, où souvenirs et faits s'entremêlent et nous perdent complètement. Dur de dire le vrai du faux, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Je trouve que c'est l'un des seuls dramas qui a réussi à cacher son suspect dans l'anonymat jusqu'à la fin.

     

    Personnages : Dans ce drama, je me souviens surtout des différentes relations entre personnages. D'abord, le lien fraternel qu'uni Lee An et Kang Sung Mo, le garçon un peu bête et l'homme intelligent, un duo qui fonctionne bien. Evidemment, le couple principal, très mignon car très jeune. On a le droit à des scènes de romance et d'autres émotionnelles plus profondes. Au delà d'un couple, ce sont deux amis qui se tirent vers le haut, malgré leur passé compliqué. La deuxième romance est pas mal. Plus mature, et apporte de la douceur au personnage du procureur qui est très froid. Da Som incarne son rôle à merveille, je ne l'attendais pas sur les dramas. 

    Le personnage de Lee An est très fun, il est touchant mais parfois agaçant par sa stupidité. Jin Young est un acteur de talent, et j'aime beaucoup lorsqu'il incarne ce genre de personnages. D'ailleurs, je retrouve un peu de Lee An partout où il va (The Devil Judge). 

    J'ai découvert Shin Ye Eun avec ce drama, et c'était une belle découverte. Elle est jeune, elle est peps, et ça fonctionne complètement!

     

    Autres : RAS

     

    Conclusion : Un bon thriller avec sa dose de romance. Attention tout de même aux sujets qui peuvent être choquant. 

     

    16,5/20 

    He is PsychometricHe is PsychometricHe is PsychometricHe is Psychometric


  • Extraordinary You

    어쩌다 발견한 하루

    Dates de diffusion : 02 octobre 2019 - 22 novembre 2019
    Dates de visionnage : 5 décembre au 12 décembre d 2019
    Chaîne : MBC
    32 épisodes de 35 minutes
    Directeurs : Kim Sang Hyub, Kim Sang Woo
    Scénaristes : In Ji Hye, Song Ha Young
    Genre : Romance, fantaisie, scolaire

     


     

     Acteurs
            
                          

        Extraordinary You       Extraordinary You        Extraordinary You        Extraordinary You

         Kim Hye Won - Eun Dan O               Rowon - Ha Roo                Lee Jae Wook - Baek Kyung          Lee Na Eun - Yeo Joo Da

     

    Scénario : Eun Dan O est une jeune lycéenne née dans une riche famille. Elle a un une maladie cardiaque. Elle est fiancé a garçon populaire de son fiancé qui ne prête pas attention à elle. De temps à autres, elle souffre de perte de mémoires et autres drôles de symptômes. Elle va alors découvrir qu'elle vit dans un manga et qu'elle est un "extra" et non le "main character", qui est en fait Yeo Joo Da. Dan O va alors décider de prendre sa vie en main pour choisir ce qu'elle veut elle. Après cette découverte, elle va rencontrer un mystérieux garçon qui ne parle pas. Elle va le surnommer Ha Roo et passer son temps avec lui.


    Extraordinary YouExtraordinary YouExtraordinary YouExtraordinary You


    Mon Avis

    Histoire : Juste du génie. Pour le coup, cette idée de vie dans un manga est incroyable et ajoute réellement quelque chose à la romance scolaire qui peut vite devenir mignonne sans plus. Ici, on est face à une jeune fille qui va découvrir que son destin est tout tracé, et pourtant elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour modifier son futur. Dans certains points, ça me fait penser à W. Cette fois-ci c'est bien plus léger mais on est tout de même avec une réflexion intéressante sur l'idée de vivre sa vie, même si on n'est pas le "main character" imaginé, on peut le devenir.

    La réalisation est géniale, on y croit vraiment, on entend vraiment ces pages se tourner, et on s'imagine nous-même dans un manga où d'un coup on se retrouve le soir alors qu'on vient juste de se poser à son bureau le matin. D'après ce que je m'étais noté, c'était la fin du scénario qui a été un peu longue, de tête, je me souviens que le manga se terminait, mais que les personnages se retrouvaient dans un autre... L'happy ending attendue pour un drama aussi mignon qu'Extraordinary You.

     

    Personnages : Après la performance que Kim Hye Won nous avait donné dans SKY Castle, il était intéressant de la découvrir dans un rôle tout autre, ainsi qu'un genre complètement différent. Et c'est mission réussie! Elle est adorable et fait complètement ressortir cette Dan O qui se pose 100 000 questions en comprenant qu'elle ne peut pas changer son destin. Et pourtant... Elle est attachante par sa détermination, même si elle peut parfois paraître assez agaçante dans ses mimiques ou ses actions. On est finalement très attachée à elle.

    Le fameux meme de la copine surexcitée avec le copain calme qui écoute, c'est complètement l'image de notre main couple. Ils sont mignons, malgré le fait que ce soit parfois aussi frustrant pour nous que pour Dan O de se retrouver face à un mec juste beau qui ne parle jamais. Bravo pour ce premier rôle Rowon! J'ai également bien aimé le personnage de Baek Kyung qui est désagréable au possible mais qui va finalement être amené à évoluer avec le changement de comportement de Dan O. Même si on ne souhaite pas les voir ensemble, on ressent de la sympathie pour ce garçon qui ouvre petit à petit les yeux. Ces 3 acteurs sont adorables à voir en Behind the Scene.

    Les questions de romance au second plan sont assez sympas avec ce triangle amoureux Joo Da, Do Hwa et Nam Joo. (Dommage pour Do Hwa).

     

    Autres : Encore une fois, réalisation parfaite pour ce drama très doux. Une belle ambiance d'ensemble.

     

    Conclusion : Une chouette romance originale malgré le fait qu'elle soit un peu longuette. Je la recommande volontiers à une personne qui aime les rom/coms coréens. On y retrouve tous les codes, avec encore une fois cette petite touche de génie qui pose de réelles questions et motive à prendre sa vie en main! 

     

    17,5/20 

    Extraordinary YouExtraordinary YouExtraordinary YouExtraordinary You