• Melting me Softly

    날 녹여주오

    Dates de diffusion : 28 septembre 2019 - 17 novembre 2019
    Dates de visionnage : 01 octobre au 25 novembre 2019
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Shin Woo Cheol
    Scénariste : Baek Mi Kyung
    Genre : Romance, comédie, science-fiction

     


     

     Acteurs

            

                          Melting me Softly                  Melting me Softly                

    Ji Chang Wook -  Ma Dong Chan                 Won Jin A - Ko Mi Ran

     

    Scénario : Ma Dong Chan est un directeur travaillant dans le monde du divertissement. Avec plusieurs participants, il décide de tester un nouveau show congelant des êtres humains pendant une durée de 24 heures. L'expérimentation tourne mal lorsque seulement Ma Dong Chan et Ko Mi Ran se réveillent 20 ans plus tard. Tout a changé, sauf eux. Qu'est-il arrivé? Au delà de cela, les deux doivent maintenir leur température à 31°C. Bloqués dans cette même situation, les deux ne vont pas tarder à se rapprocher.


    Melting me SoftlyMelting me SoftlyMelting me SoftlyMelting me Softly


    Mon Avis

    Histoire : le scénario pas mal recherché avec un peu de science-fiction pour changer le classique rom/com... Mais je n'ai pas le souvenir que ça a été bien réussi. Le scénario était pas au début, mais finalement, certaines intrigues sortent un peu de nul part, l'idée est simplement de rapprocher les deux leads, et ils se retrouvent donc dans des situations complètement loufoques. Au delà de ça, leur histoire de 31,5°C est assez pénible, malgré une petite scène de douche pas mal, tous les happenings romantiques tournent autour de ça.

     

    Personnages : Les personnages n'aident pas ce drama. Là où des Do Bong Soon (même scénariste) marquent réellement un drama par leur drôle de personnalité, je ne me souviens pas avoir été plus attachée que ça aux deux leads. Le personnage de Ji Chang Wook est agaçant mais pas dans le bon sens. L'alchimie entre les deux, malgré le fait que ce soit une romance, est vraiment peu présente. 

    J'ai le rapide souvenir du frère de Ko Mi Ran qui est assez chouette et apporte un élément comique et touchant. Avec le vieux fou qui lui aussi a été congelé 20 ans, mais je n'ai pas réellement de souvenirs précis.

     

    Autres : RAS

     

    Conclusion : Pas un drama que je recommanderai... Il marque le début des projets un peu pourri de Ji Chang Wook (qui heureusement se rattrape en 2022... ENFIN). Une romance un peu cul-cul où les éléments scientifiques sont peu utiles et un peu posés comme ça histoire de décorer une histoire romantique pas dingue.

     

     

    14/20 

    Melting me SoftlyMelting me SoftlyMelting me SoftlyMelting me Softly


  • Circle

    써클: 이어진 두 세계

    Dates de diffusion : 22 mai 2017 - 27 juin 2017
    Dates de visionnage : 22 septembre au 14 octobre 2019
    Chaîne : tvN
    12 épisodes de 60 minutes
    Directeurs : Min Jin Gi, Jung Hyun Nam
    Scénaristes : Kim Jin Hee, Yoo Hye Mi, Ryu Moon Sang, Park Eun Mi
    Genre : Science-fiction, thriller

     


     

     Acteurs

    Circle          Circle          Circle      Circle

    Yeo Jin Goo -  Kim Woo Jin   Gong Seung Yeon - Han Jung Yeon  Kim Kang Woo - Kim Joo Hyuk       Gikwang - Lee Ho Soo

     

    Scénario : Circle prend place dans le présent ainsi qu'en 2037. Suite à l'arrivée d'Alien sur terre, on découvre une dystopie dans laquelle les humains pensent que leurs émotions doivent être contrôlées afin de mieux vivre.


    CircleCircleCircleCircle


    Mon Avis

    Histoire : A vrai dire je ne me souviens pas exactement toute l'histoire. J'ai un vague souvenir de drama découpé en deux parties : actuel et 2037, et que les histoires se rapprochent au fur et à mesure. C'est ainsi un drama très intéressant où chaque information compte car elle peut être un indice pour le dénouement. Le côté science-fiction permet vraiment d'imaginer un grand nombre de réponses à nos questions. Il pose également de nombreuses questions sur nos émotions, nos ressentis et leur utilité dans notre vie. Je me souviens d'un drama bien ficelé qui nous permet de suivre une histoire sur deux timelines, mais de ne pas être trop paumé. Mais il faudrait que je le regarde à nouveau.

    Le rythme de 12 épisodes séparés en 2 est intéressant car il se passe beaucoup en peu de temps. C'est peut-être ce rythme soutenu qui m'a beaucoup plu.

     

    Personnages : Je ne pourrai pas réellement parler des personnages car je ne m'en souviens plus vraiment.

    A ce moment, j'étais dans ma folie de Yeo Jin Goo et je crois que ce drama a eu un grand impact sur ma vision de cet acteur. Je l'ai trouvé incroyable dans son rôle, il me permettait vraiment de m'accrocher à cette histoire et à subir tout ces problèmes avec lui.

    Je me souviens d'un beau duo entre Kim Kang Woo et Gikwang, partant d'une relation très dure, de pur haine, puis une réelle évolution du personnage de Lee Ho Soo qui m'a laissé une très bonne impression.

    Gong Seung Yeon est géniale dans son rôle d'alien. Elle a peut-être le personnage le plus mystérieux, mais on s'attache à elle. En plus, le drama dépeint une héroïne forte qui se bat pour elle. Gros plus!

     

    Autres : Je ne me souviens pas bien de la bande son mais je tiens tout de même à préciser que je me souviens d'une production avec un ressenti un peu vieux (notamment les apparitions d'alien), et parfois quelques trucs peu réalistes en 2037 où on a un peu de mal à se projeter, mais ça reste sympas à regarder.

     

    Conclusion : Pour être honnête, j'ai découvert dans mon ancien carnet que j'avais mis la note de 19,75/20 à ce drama. Je pense que je l'ai regardé en très peu de temps et été plongée dedans avec intensité. Et j'étais aussi dans ma phase Yeo Jin Goo. Cependant, il ne me reste que très peu de souvenirs ce qui m'empêche de mettre une note aussi élevée, à moins que je ne le regarde à nouveau!

     

     

    17,5/20 

    CircleCircleCircleCircle


  • Hotel del Luna 

    호텔 델루나

    Dates de diffusion : 13 juillet 2019 - 1 septembre 2019
    Dates de visionnage : 15 juillet au 8 septembre 2019
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60+ minutes
    Directeur : Oh Choong Hwan
    Scénaristes : Hong Jung Eun, Hong Mi Ran
    Genre : Fantaisie, romance, comédie, romance

     


     

     Acteurs

    Hotel del Luna        Hotel del Luna

      Yeo Jin Goo -  Goo Chan Sung          Lee Ji Eun - Jang Man Wol        

     

    Scénario : Jang Man Wol est la directrice de l'Hôtel del Luna, un étrange hôtel accueillant des âmes mortes en chemin vers l'au-delà. Dans son passé, elle a réalisé un crime qui la bloque dans ce lieu. Avec son équipe, elle aide ces âmes à se détacher de la terre. Après un accord créé entre Jang Man Wol et le père de Goo Chan Sung, celui-ci est destiné à voir les morts et à aider celle-ci dans son hôtel. Les deux vont être amené à travailler ensemble et à construire de solides liens.

     



     Hotel del LunaHotel del LunaHotel del LunaHotel del Luna

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Dans mes souvenirs, l'histoire avait son lot de complexité car on trouve de nombreux flashbacks historiques avant que Jang Man Wol commette un crime qui l'a condamne à vivre dans son hôtel. La réalisation permet largement de comprendre tout ce qu'il se passe, et c'est très appréciable.

    Entre romance, comédie, historique et un peu de thriller/horreur, Hotel del Luna arrive concrètement à vivre son histoire en soutenant un rythme intéressant. Chaque épisode à son lot d'action en racontant l'histoire de plusieurs personnages, entre regrets, remords, ce drama nous permet également de réfléchir à nos relations, et à notre rapport à la mort. Qu'est-ce que j'ai envie de laisser derrière moi, quel est mon plus grand souhait avant de mourir?

    On vit dans cet Hôtel incroyable et avec tous ces personnages, on s'y croit complètement.

    Le seul petit point négatif serait la fin un peu longue, entre on ne se reverra plus jamais, enfin si peut-être... Après un déchirant terrible, le réalisateur a finalement décidé de nous donner la "happy ending" qui pour moi à quand même un petit goût amer. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour au final que tout se passe bien... Bon... Mais ça reste un scénario bien ficelé qui tient la route.

     

    Personnages : La puissance de ce drama réside dans tous les personnages et leur relation à chacun. 

    IU est incroyable dans son rôle de Jang Man Wol. Si élégante et peste mais attachante dans son histoire et dans ses moments de romance avec Goo Chan Sung. C'est l'un des personnages avec les plus forts traits de tous les dramas coréens. Sa direction artistique est si claire qu'elle a même pu ouvrir un compte Instagram a son effigie. Son caractère est si détestable et cliché qu'il en devient mignon. Ces tenues toujours au top nous plonge complètement dans l'image de cette directrice cupide ne pensant qu'à l'argent.

    A côté, Goo Chan Sung paraît bien plus lisse et je pense que c'est peut-être le personnage auquel j'ai le moins accroché, malgré l'excellent travaille qu'à réaliser Yeo Jin Goo. C'est d'ailleurs avec ce drama que ce dernier est devenu l'un de mes acteurs favoris. Je pense que son personnage est intéressant dans sa relation avec Man Wol. L'alchimie entre le couple principale est nécessaire à Hotel del Luna. On rit, on pleure, on doute avec eux. Cette relation amour/haine est adorable et Jang Man Wol/ Goo Chan Sung sont encore l'un de mes couples favoris.

    Le deuxième couple est aussi mignon. Et d'ailleurs c'est aussi ça que j'ai apprécié dans ce drama, le développement de chaque personnage secondaire (au moins dans l'équipe de l'hôtel). Ca nous permet de nous reculer un peu de l'histoire principale et de comprendre tous ces personnages. Encore une fois, l'émotion est présente. Chaque histoire est touchante.

     

    Autres : Les OST sont au top, on se souvient de Taeyeon notamment. Je tenais également à préciser à quel point la réalisation m'avait marqué. Je pense que Hotel del Luna est réellement beau à regarder. L'hôtel est magnifique et on y croit, on ressent l'ambiance de cet endroit qui à première vu à tout sauf l'air accueillant, puis ils devient un peu notre safe place. Je l'ai déjà précisé, mais l'instagram de Jang Man Wol prouve l'importance de recherche de style dans les personnages.

     

    Conclusion : Encore un drama culte que je recommande 100%. Il représente bien le rom/com coréen avec ses touches d'horreur ou de fantaisie. Il est iconique, et pour une personne qui souhaiterai voir les classiques des dramas coréens, je conseillerai de regarder au moins les premiers épisodes.

     

     

    18,5/20 

    Hotel del LunaHotel del LunaHotel del LunaHotel del Luna


  •  KPOP CHOREOGRAPHY

    Dans cet article j'avais simplement envie de me souvenir de simples mouvements
    impactant dans certaines chorégraphies K-POP. Des trucs simples qui font tout,
    j'en remarque souvent, et ça me faisait rire de faire un petit recap' ici!

     


     

     A.C.E

    Seventeen General Choreography

    Seventeen - Cheers ("nae eongdeongi pangpang")

    LOONA General Choreography

    TXT General Choreography

    Chungha General Choreography

    ITZY - ICT (Neck Snap + Dance Break)

    NCT U - Universe (2nd verse - Mark / Hochement de tête)

    NCT Dream - Glitch mode (Les glitchs)

    KARA - Mamma Mia (Intro)

    IZ*ONE - Secret of the Swan (Dance break)

    ASTRO - Hide & Seek (Rocky turns)

    ChungHa - Snapping (Last chorus)

    aespa - illusion (Chorus / Just slow walk)

    Le Sseraphim - antifragile (2nd verse - Chaewon / Leg movement)

    Enhypen - future perfect (chorus - mic move)

    Enhypen - Go big or go home (Weeee*)

    Billlie - Flipping a coin 

    The Boyz - The stealer (intro)

    Everglow - Ladida (all choreo)

     


  • ← mois précédent               mois suivant →

     

    1 JANVIER

    Yerin Baek - New Year [single album]

     

    2 JANVIER

    New Jeans - OMG [1st single] 

    Yugyeom - Ponytail [single]

     

    3 JANVIER

    VIXX - Gonna be Alright [single]

     

    4 JANVIER

    MOONBIN & SANHA - INCENSE [3rd mini album] 

     

    5 JANVIER

    H1-KEY - Rose Blossom [1st mini album] 

     

    9 JANVIER

    MONSTA X - REASON [mini album]

    SF9 - The Peace of 9 [12th mini album]

    Huh Yunjin - I ≠ DOLL [single]

     

    11 JANVIER

    HENRY - Moonlight [single album]

     

    13 JANVIER

    Taeyang - Vibe (ft. Jimin) [single]

    Dreamcatcher - REASON [special single] 

     

    16 JANVIER 

    GOT the beat - Stamp On It [1st mini album]

    YENA - Love War [1st single album]

     

    17 JANVIER

    cignature -  My Little Aurora [3rd mini album]

    Jay Park X Slom - SLAY HOUSE REMIX [EP Album] 

     

    18 JANVIER

    Jinyoung - CHAPTER 0 : WITH [1st solo album]

     

    20 JANVIER

    TWICE -  Moonlight Sunrise [english pre-release]

     

    25 JANVIER

    LE SSERAPHIM  - Fearless [1st japanese mini] 

    XG - Shooting star [single] 

    Yesung - Shooting Star [3rd single] 

     

    27 JANVIER

    TXT - The Name Chapter : TEMPTATION [full album] 

     

    28 JANVIER

    ONEWE - GRAVITY [1st english full album]

     

    30 JANVIER

    NCT127 - Ay Yo [4th repackage album]

    8TURN -  8TURNRISE [1st mini album]

     

    31 JANVIER

    Balming Tiger - Trust Yourself [single]

    VIVIZ - VarioUS [1st mini album]