• Itaewon Class

    Itaewon Class

    이태원 클라쓰

    Dates de diffusion : 31 janvier 2020 - 21 mars 2020
    Dates de visionnage : 14 au 22 avril 2020
    Chaîne : jTBC, Netflix
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeurs : Kang Min Gu, Kim Seong Yoon
    Scénariste : Cho Kwang Jin
    Genre : Business, romance, slice of life


     

     Acteurs

        Itaewon Class        Itaewon Class     Itaewon Class        Itaewon Class

     Park Seo Joon - Park Sae Ro Yi         Kim Da Mi - Jo Yi Seo                 Nara - Oh Soo A             Ahn Bo Hyun - Jang Geun Won     

     

    Scénario : En frappant un harceleur (Jang Geun Won) au lycée, Park Sae Ro Yi ne pouvait pas imaginer que ce geste aller changer sa vie. Refusant de s'excuser, le père de ce jeune harceleur, directeur du groupe de restauration Jangga, fait expulser Park Sae Ro Yi, et renvoie son père de son travail. Peu de temps après, ce dernier meurt dans un accident, causé par Jang Geun Won. Park Sae Ro Yi se venge, il est condamné à plusieurs années de prison. En prison, il est déterminé à se venger : il va ouvrir un restaurant à Itaewon et concurrencer le groupe Jangga. A Danbam, il créé une équipe de choc avec notamment Jo Yi Seo, une jeune influenceuse.


    Itaewon ClassItaewon ClassItaewon ClassItaewon Class

     

    Mon Avis

    Histoire : Dur de résumer cette histoire. Ce drama fait 16 épisodes et pourtant que je trouve qu'il s'est passé tellement de choses! On ne peut rien reprocher à ce scénario dans l'ensemble, il nous tient en haleine, il est logique et il est très réparateur. On a envie de faire parti du groupe, cette histoire de vengeance sur toute une vie est vraiment belle.

    Comédie, romance, et un petit peu de thriller, c'est un drama slice of life qui se veut le plus réalise possible. On découvre le quartier de Itaewon avec tous ses petits business, et on a d'ailleurs tous envie d'ouvrir un restaurant.

    A travers les différents personnages, le drama arrive à faire passer plusieurs messages autour des inégalités, du racisme et de l'homophobie, un gros plus!

    Je me souviens tout de même une faiblesse dans les derniers épisodes du drama. En effet, je me souviens d'un "4 ans plus tard", où Danbam est d'un coup super grand, on n'a plus du tout le côté intimiste du petit pub (en même temps c'était le but), et puis ça part en règlement de compte, là où tout le drama, cette vengeance se faisait dans le business. Le scénariste a d'un coup eu une folie, mais on n'est pas porté par ça, ça devient long et inutile, là où les premiers épisodes ont été très forts, on perd la magie du drama. Geun Won qui pète complètement un câble... pourquoi pas... il a de quoi, mais c'est trop gros. Bref, la fin n'était pas aussi satisfaisante.

     

    Personnages : Les personnages sont tous développés, même si Park Sae Ro Yi reste celui qu'on connait le mieux. J'aime son calme. Il veut se venger mais est intelligent, ça se ressent. J'ai eu plus de mal avec Yi Seo que j'ai souvent trouvé insupportable, et au delà de ça, plutôt toxique. Si ca avait été l'inverse (un mec qui insistait auprès d'une fille), je pense que ça aurait posé plus de questions. La romance entre eux met tellement de temps à arriver que quand il finit par dire qu'il l'aime, j'y croit à 0%. Au contraire, je le trouve patient avec Soo A, et je trouve ça chouette qu'on aborde le sujet du décalage, bonne personne mauvais moment. Finalement, j'en venais à préféré Park Sae Ro Yi et Soo A, il aurait juste fallu moins de toxicité dans tout cela. 

    Finalement c'est vraiment la romance que j'ai trouvé lourde et parfois inutile pour Park Sae Ro Yi. Même sans ça, on été accroché à son but, à son rôle de manager et ses relations avec Choi Seung Kwon, Ma Hyun Yi ou Tony Kim. On est tellement attaché à cette petite équipe. Je trouve simplement un peu dommage que certains personnes ne soient présentés que par le sujet sociétal qu'ils incarnent (Tony Kim ou Ma Hyun Ni). Ca reste des personnages tous très attachant, et des tonnes de relations adorables.

    Les méchants de ce drama sont tous incroyables. Ils nous font en effet flippés, surtout Yoo Jae Myung que j'ai trouvé génial dans son rôle de Jang Dae Hee. Très intelligent, ce n'est pas le méchant tout puissant qui ne voit pas le danger arriver, ce qui rend l'intrigue plus intéressante. Jang Geun Won est horrible et sa vie l'est d'ailleurs aussi. J'ai découvert Ahn Bo Hyun grâce à ce drama et je suis bien contente de l'avoir vu par la suite dans d'autres rôles. Il peut être aussi flippant qu'attachant (mais pas dans ce drama).

     

    Autres : La musique, les images, le Danbam,... Toute la direction artistique de ce drama est géniale, on est cozy dans le petit restaurant, on a envie d'y aller, et encore fois l'ambiance générale est très chaleureuse malgré toute cette histoire de vengeance.

     

    Conclusion : A voir 100%. Il a fait un carton et ce n'est pas sans raison, c'est l'un des meilleurs dramas coréens. La réalisation est impeccables, les sujets intéressants et personnages attachants ou détestables, il y a de tout. Encore une fois, ce qui explique que je n'arrive pas à lui mettre au dessus de 18 (et donc un cœur rose), est cette romance décevante que j'ai eu du mal à voir à l'écran. En dehors de ça, *chief kiss*

     

    17,75/20 

    Itaewon ClassItaewon ClassItaewon ClassItaewon Class