• Hello Dracula

    Hello Dracula

    안녕 드라큘라

    Dates de diffusion : 17 au 18 février 2020
    Dates de visionnage : 7 au 21 avril2020
    Chaîne : jTBC
    2 épisodes de 60+ minutes
    Directeur : Kim Da Ye
    Genre : Mélodrame, slice of life


     

     Acteurs

                 

    Hello Dracula      Hello Dracula      Hello Dracula

                                           Seo Hyun - An Na                   Go Na Hee - Yoo Ra               Lee Joo Bin - Seo Yeon     

     

    Scénario : 2 épisodes retraçant trois moments de vie de deux femmes et une enfant, dans des périodes où celles-ci doivent surmonter des difficultés afin de pouvoir avancer dans leur vie.


    Hello DraculaHello DraculaHello DraculaHello Dracula

     

    Mon Avis

    Histoire : Le scénario n'est pas ce qui fait la force de ce court drama. Les histoires sont plutôt classique, une relation conflictuelle mère-fille, une homosexualité qui dérange, une rupture impossible à oublier, un rêve difficilement réalisable et la réalité de la vie avec des inégalités. En 2 épisodes, Hello Dracula arrive à aborder tous ces sujets à travers Anna, Yoora et Seoyeon.

    La façon dont les trois histoires s'imbriquent l'une dans l'autre est chouette. Je pense que ce drama aurait pu être plus long et aller plus loin, mais le format marche bien en soit. Simplement en regardant quelques extraits, j'ai à nouveau été touchée par plusieurs scènes.

     

    Personnages : La relation entre Anna et sa mère est la plus frustrante. Car finalement, elle décrit une réalité, où le terrain d'entente est impossible car il y a des non-dits, des problèmes remontant à l'enfance, et une grande incompréhension de la mère face à ce que ressent sa fille. De plus, je pense qu'Anna souffre mentalement, ce qui est à guérir avec des professionnels. Certaines de ses réactions sont disproportionnées. Encore une fois, ça reste possible. Même si la mère au début paraît simplement froide, on découvre petit à petit tout l'amour qu'elle a pour sa fille, et comme elle essaye de lui transmettre, pas forcément de la meilleure manière. J'ai bien aimé comment l'homosexualité d'Anna a été apportée, ce n'est pas central, n'y incroyable, elle subit une fin de relation, un peu comme Seoyeon a pu le subir, mais ce n'est pas sa caractéristique. (Contrairement à d'autres dramas où le trait de personnalité d'un personnage serait le fait qu'il soit homosexuel).

    Seoyeon rêve de devenir chanteuse, elle a du mal à en vivre et tout le monde lui dit de changer de carrière, mais elle persiste, malgré les difficultés. Je pense que son histoire aurait pu être plus poussée, car au final, même si on comprend qu'elle continuera à faire ce qu'elle aime, il y aura toujours des remises en questions au cours de sa vie.

    Enfin, l'histoire d'amour mignonne entre les deux enfants permet d'apporter le sujet des inégalités sociales, mais en le mettant du point de vue des enfants. C'est intelligent, et je trouve que ça apporte vraiment quelque chose. 

     

    Autres : La réalisation toujours assez sombre transmet bien le côté sombre du drama, beaucoup dans le doute, la peur...

     

    Conclusion : En fouillant dans mon carnet, je me suis rendue compte que j'avais mis à ce drama un 14/20. Finalement, en écrivant et en regardant rapidement quelques scènes de celui-ci, je me rends compte que ça aurait pu être un drama avec beaucoup de potentiel s'il avait été plus long et plus développé (type Hometown Chachacha ou Our Blues, mais sans comédie). Simplement pour ça et pour le jeu des acteur.ices, je vais remonter cette note! Rapide et fort en émotion, je le conseillerai si on est dans un mood de réflexion.

     

    15/20 

    Hello DraculaHello DraculaHello DraculaHello Dracula