• ITZY - Guess Who
    ITZY - Guess Who

    4th mini album - GUESS WHO
    30 avril 2021


     

    Ma sélection : 

    • Mafia in the morning
    • Sorry Not Sorry 
    • KIDDING ME
    • Wild Wide West
    • SHOOT! 
    • TENNIS (0:0)

     

    Mon avis :

     Un EP d'une grande qualité que j'ai écouté tout le mois de mai! ITZY continuent sur leur lancée et construisent leur carrière doucement (pas tant que ça) et sûrement! Guess Who se rapproche vraiment de It'z Me en terme de préférence. Je pense qu'ils sont à peu près à la même place... 

    Mafia in the morning est une étrange title track. Je trouve qu'elle marque un changement dans les titles tracks qu'elles ont réalisé précédemment. Là où elles étaient très girl crush mais orienté vers le "teen" avec un refrain chanté avec une voix criarde (sans être négative), Mafia in the morning inspire à une nouvelle image. Bien plus sérieuse que le gentillet "Not Shy, Not me". TOUTES les filles explosent de charisme, il n'y a pas de doutes à se faire.

    Parmi les Bsides, 4 sur 5 me conviennent parfaitement. Je ne sais pas pourquoi Tennis ne m'a pas autant marqué. J'avais bien aimé Be In Love (Not Shy) qui est une track douce également. Il m'a fallu du temps pour apprécier Kidding me. Sorry not Sorry et Wild Wide West m'ont conquise assez rapidement. Elles sonnent toutes les deux très ITZY je trouve. Surtout Sorry not Sorry, on retrouve justement je côté un peu "let's shoot" et teen crush qui leur correspond bien. SHOOT!... C'est une autre histoire ! Une grande histoire d'amour. A la première écoute, j'ai été surprise et je crois que je me suis dis que ce n'était pas pour moi. Mais à force d'écouter l'album, je finissais par attendre avec impatience l'arrivée de SHOOT. C'est définitivement ma track préférée de Guess Who. Une track hip-hop qu'on n'a pas encore entendu chez Itzy. L'autotune n'est même pas dérangeante pour ma part. J'aime beaucoup la voix des filles.

     

    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO


  • ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL
    ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL

    2nd mini album - BORDER : CARNIVAL
    26 avril 2021


     Ma sélection :

    • Intro : The Invitation
    • Drunk-Dazed
    • FEVER
    • Not For Sale
    • Mixed Up 
    • Outro : The Wormhole

     

    Mon avis :

    Il n'y a RIEN à jeter dans ce mini album. Il est vraiment parfait. On voit le style de Enhypen s'affirmer, et ce n'est que seulement leur premier comeback ! Je suis vraiment impressionnée par la prise de risque de Drunk-Dazed qui n'est pas une title track "habituelle". Comme Given-Taken ne l'était pas... 

    Drunk-Dazed, grâce au mv notamment, a une aura presque rétro. Dès l'intro on entre dans leur univers. Les basses sont déjà présentes. Le pré-refrain est une sorte de respiration avant de rentrer dans le refrain déjanté. La chorée intense transmet la folie derrière les paroles. Le mv est rempli de théories, notamment avec le caméo de K et EJ, contestants de I-land qui vont débutés dans un groupe japonais. On comprend qu'ils sont les loup-garous, et donc, que Enhypen sont bien les vampires. Les couleurs sont géniales, les sets incroyable, et les garçons m'épatent avec leur capacité de jouer ces émotions. Notamment Sunoo ! Dans tous les cas, je trouve que chacun des 7 ont réussi à trouver leur place et à marquer les esprits dans ce comeback.

    Ils ont la chance d'être sous Hybe, et donc, de bénéficier de larges sommes pour leur promotion. Ainsi, ils ont eu le droit à un show spécial de 1 heure par Mnet, avec leur title track et deux de leur b-sides. Not For Sale me rappel la pureté et l'innocence de 10 months. Les paroles sont mignonnes, la chorée qui a l'air si simple avec son style groovy est plus compliquée qu'elle n'en a l'air... J'ai beaucoup beaucoup aimé Mixed Up. J'avais vu quelqu'un dire que le style rock pouvait aller avec Enhypen, et j'étais un peu dubitative. Après avoir écouté Mixed Up, je suis conquise ! Enfin, Fever est également très sympas. Très mature et presque sexy ? Pour leur jeune âge, c'est dingue.
    L'intro et l'outro forment le concept, l'ambiance de l'histoire de Enhypen : Dark Doom. Je trouve la production fascinante.

     

    ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL  ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL


  • ASTRO - All Yours
    ASTRO - All Yours 

    2nd full album - All Yours
    5 avril 2021


     

    Ma sélection :

    • Dear my universe
    • Butterfly Effect
    • ONE
    • Someone Else
    • SNS
    • All Good
    • All Stars
    • Our spring
    • Stardust
    • gemini

     

    Mon avis :

     Déjà leur deuxième full album! J'aime énormément leur évolution : la façon dont ils ont réussi à toujours se maintenir dans l'industrie, tout en proposant des concepts divers, toujours attachés à leur image, et toujours avec génie! Pour ce comeback, je trouve qu'ils nous ont montré une toute nouvelle facette. Surtout portée par la title track. Chacun trouve peu à peu sa couleur, et ils forment un 6 un des groupes les plus complets. 

    ONE est vraiment particulière et du jamais vu pour ce groupe. Je n'aurai jamais imaginé ce petit groupe de fantagio s'aventurer dans du sexy/ mature aussi "osé". Et le plus dingue, c'est qu'ils le font à merveille! J'ai l'impression que leur chorée, leur look, leur ont permis d'aller chercher de nouveaux fans.

    Concernant l'album, je n'ai jamais trop suivi Astro en général, et encore moins pour leur b-sides. Même s'il y en a sûrement des extraordinaires! Pour ma part, j'ai vraiment apprécié Dear my universe, Someone Else et All Good.  D'une part parce qu'elles sont toutes les deux très lumineuses et douces, et je crois que j'en ai besoin. Le petit rif de guitare dans Dear my universe, le pre-chorus conduit par la mélodie de leur voix... Someone Else est une belle track pop/ edm dont la basse m'a fait frémir. J'ai beaucoup aimé les parties raps. All Good sonne vraiment Astro et j'adore cette facette!
    Aurtement, All Stars sonne vraiment ASTRO, une chouette pop musique pour mettre de bonne humeur! Stardust et gemini, de belles balades...

     

    ASTRO - All YoursASTRO - All YoursASTRO - All Yours  ASTRO - All Yours  ASTRO - All YoursASTRO - All YoursASTRO - All Yours


  • Single - Side By Side
    13 avril 2021


    Mon avis :

    Je ne m'attendais pas à cette sortie, et je m'attendais encore moins à ce style. C'est agréable de voir The8 sur une registre moins sérieux que d'habitude. Généralement, il nous offre des contenus de danse énormément travaillé, avec un ton grave, et c'est incroyable. Ici, il a commencé dans un air jazzy, dans un bar underground, portant un costume... Mais finalement, Side by side est une musique très douce, presque innocente, avec une mélodie simple et des paroles encore plus simples. La danse a été agréable à apprendre, très simple, avec des mouvements qui correspondent à Tiktok.
    Bref, c'est mignon tout plein et The8 ne cesse de me surprendre !

      

       The8 - Side By Side


  • Whee In - Redd
    Whee In - Redd
    1st mini album - Redd
    13 avril 2021


     

    Ma sélection :

    • water color
    • TRASH (feat pH-1)
    • OHOO
    • Butterfly (feat GSoul)
    • Springtime
    • NO THANKS

     

    Mon avis :

    Wheein a complètement trouvé sa couleur. Enfin, comme elle le dit dans son titre, on ne finit pas de trouver sa couleur, mais je trouve que ce premier mini lui convient parfaitement. Certains ont dit que l'album ressemblait à ce que MAMAMOO ferait... Je suis complètement en désaccord. Je trouve qu'elle a un son bien plus RnB, tout en conservant le funk et jazz de MAMAMOO, à leur début.

    Après de nombreuses écoutes (et l'apprentissage de la chorégraphie), water color est une musique parfaite. L'intro m'a beaucoup fait penser à Easy qu'elle avait sorti en 2018. Le concept lui va très bien, cette notion de remplir une feuille blanche avec de l'aquarelle de couleur, et que toutes les couleurs lui vont. J'ai adoré les tenues des danseurs également, c'est très intelligent ! La chorégraphie est très sharp avec des côtés un peu groovy. J'ai aimé la façon dont elle a évolué sur scène. J'avais un peu de mal au début car pour moi il s'agissait d'un titre avec un message positif, il s'agissait d'apprécier le fait de performer, en souriant, bien qu'il y est un côté fancy, un peu classe, je trouvais qu'au départ, Wheein essayait trop d'être dans "un mood". Mais au fur et à mesure elle s'est détendue, et c'était vraiment agréable à voir !

    Pour le reste de l'album, malheureusement, je crois qu'il ne s'agit pas forcément de ma tasse de thé. Pourtant, il y a quelques temps, je pensais que le RnB était un de mes genres préférés, mais ici, le rythme est trop lent... Il est agréable à écouter de temps en temps tout en dessinant par exemple, mais ça sera tout pour ma part. Trash avec pH-1 est vraiment sympas! Leur voix vont bien semble. Sa voix est merveilleusement bien mise en avant dans tout Redd !

     

    Whee In - ReddWhee In - ReddWhee In - Redd





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique