•  

    Single

    Sortie le 2 juin 2020


     

    Super intéressant comme son je trouve. Mais au final, trop de « fire for mayday ». L’intro, et tout le début de la musique m’a vachement captivé, directement j’ai été propulsée dans une ambiance super sombre, très oppressant. Avec les bruits d’hôpital, le cœur qui bat, et après les grosses basses ! Cette femme avec ce voile… Hyper mystérieux quoi. La voix aigue va super bien avec, très douce, je ne connais pas son nom. Par contre après Seugwoo, parfait !

    La chorée est très précise, très brusque, mais j’aime bien, sans plus. Je trouve le refrain un peu « court », avec cette répétition, je trouve ça dommage.

    Ensuite la partie rap est cool, il a une voix très intéressante mais je suis pas hyper fan. Même si c’est intéressant. Contente d’entendre Byungchan après ça, j’aime bien sa voix. Après le refrain deux fois, trop de répétitions. Et on retourne sur le rap pour le bridge, mais ça va. Puis le contraste avec la voix de Sejun, il me semble. (D’ailleurs je le préfère avec les cheveux long). Et puis la high note de Seugwoo !

    Au final pour la musique, une construction assez « simple », dans le sens où la structure correspond à ce qu’on voit en général en Kpop.

    Concernant le MV maintenant, (je suis pas sûre de couper mon analyse de cette façon dans le futur, où comme j’ai fait pour Twice), le tout semble « cheap ». Dans le sens où on sent qu’il n’y a pas non plus de gros gros moyen, et on a l’impression qu’ils ont essayé de faire disparaître ça avec des effets… Et je les trouve plus ou moins bien réalisés. Pour la fin, pendant la chorée, je trouve que c’est une bonne idée pour accentuer plusieurs mouvements, mais au bout d’un moment je trouve ça trop. J’ai reconnu l’endroit où Kim Lip a tourné, très sympas, et ça correspond à l’ambiance ! Bref, les gars sont évidemment parfait, toujours aussi charismatique. Après tout est très noir, y a rien de très particulier pour les outfits. D’ailleurs j’aurais bien aimé qu’on exploite plus la femme qui apparaît de temps en temps… Peut-être pour une véritable histoire ? (oui les clips de BAP me manquent).


  • ·       

     

              Album : more & more

              Sortie le 1er juin 2020


     

           A première écoute, et je dis bien écoute, je ne suis pas fan de la musique. Je m’attendais à quelque chose de plus fort, mais je trouve que c’est assez calme. Que ça ne décolle pas plus que ça. Il me faut réécouter la musique pour pouvoir me faire un avis plus fondé. Mais c’est vrai que je trouve le refrain (particulièrement), sans réel « intérêts ». J’ai du mal avec l’instru… C’est bizarre parce que c’est pourtant le genre de sons que j’adore mais là ça passait moins. Mais encore une fois je vais réécouter. Cependant ! Concernant le concept, on est pile dedans. J’adore ! Le mv, les tenues, les coiffures et makeups, et oh mon dieu : la chorée. Alors, autant pour la partie breakdance j’ai un peu du mal, je ne suis pas sûre que le mv a réussi à me saisir à ce moment-là… Je ne le trouve pas si ouf, surtout la musique à ce moment. Mais on en revient donc à la musique… Autant la chorée en elle-même, j’adore. J’ai hâte de voir les performances mais j’adore les formations. Je les trouve originales et recherchée ! Les filles ont su totalement l’intégrer. La scène sur la plateforme sur l’eau, avec les tenues pantalon pattes d’eph et leurs petits tops, adorable et iconique selon moi ! Je trouve que la répartition est également intéressante. Très contente de voir petit Dahyun pendant le refrain, accompagnée de prêt par Mina d’ailleurs (ce blond lui va si bien). Je trouve que les filles ont chacun un instant pour briller, même si je retiens particulièrement le roux de Sana ! Momo est aussi impressionnante. Je vais écouter une deuxième fois, et je reviens dire ce que j’en pense.

    ·        Omg le « no i want it” de Nayeon il agresse ! Je pense que ce que j’apprécie dans la musique, c’est qu’on entend particulièrement bien les voix des filles. Dommage qu’ils ne laissent pas Momo utiliser une voix plus naturelle.

    ·        J’aime bien l’intro, elle est calme. Voilà et juste après la partie « more, more, more… », j’ai un peu plus de mal… Mais je vais sûrement m’y habituer à force, et apprécier. Dommage qu’elles le répètent deux fois… Sympas le montage avec Chayeoung. J’aime bien la diversité des voix du refrain, tout le monde a un peu l’occasion de chanter. Encore une fois, je trouve que le refrain ne décolle pas. J’aurais peut-être préféré des basses plus importantes, un rythme plus soutenu. Le « more » avec la pomme, un peu bizarre mais pourquoi pas. J’aime beaucoup les tenus à ce moment-là. La chorée a vraiment l’air cool mais dure à faire bien, les lignes ont l’air dure à capter. J’aime beaucoup la partie danse avec les bras au moment où Mina est center. Première fois qu’on entend Jeongyeon ! Yes i feel u girl. Chaeyoung qui chante, très bonne idée! Là, la formation est très cool. Oh mon dieu Sana cette séductrice. Oh oh, Jihyo, première fois aussi ! Que fait ce cheval ici ? Best scène ici ! Sur l’eau avec l’arc derrière.

    ·        Drôle de bridge avec le breakdance et rap. Mais j’aime bien ! Après cette partie rap est pas non plus ouf. Le montage par contre mon dieu ! Chaeyoung center pour la fin, parfait !

    ·        Mais le look bohème quoi… PARFAIT

    ·        Bon maintenant je ré écoute une dernière fois, en un seul morceau, et je passe à l’album !

    ·        (Plus j’écoute le refrain, plus ça passe large)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique