-
TXT - minisode1 : Blue Hour
mini album - minisode1 : Blue Hour
Sorti le 26 octobre 2020
Deuxième comeback en cette année 2020 pour le groupe le plus récent de BigHit (plus pour longtemps d'ailleurs!). TXT continue à nous dévoiler son monde petit à petit. Bienvenue dans l'imaginaire!
- Ghosting : J'ai l'impression que beaucoup sont tombés sous le charme de cette première track. Pour être honnête, elle ne m'a pas plus marqué que ça. Après j'apprends de plus en plus à l'apprécier, et c'est vrai qu'elle a quelque chose de magique. L'accompagnement électronique y est pour quelque chose. Très représentant de notre monde où il facile d'ignorer, sur les réseaux sociaux notamment. Les parallèles sont intéressants. C'est touchant aussi. C'est un peu comme une ballade pop rock. Leur voix sont très douces, presque murmurées, ce qui apporte vraiment tout un univers. La fin est presque brutale, comme si ça disparaissait pour le coup. Bien joué!
- Blue Hour : Héhéhé! On en apprend toujours plus sur ce groupe qui quitte le monde des rookies et qui nous ouvre à un nouveau monde. Comme le disait GZBKarma dans sa réaction, le concept est l'imagination donc TOUT est possible. Et ça, BigHit l'a bien intégré. Ce mv est un rêve. Les couleurs, les écureuils, les outfits. Mon dieu un cow boys au cheveux rose quoi. Avec le manège derrière... Il est magnifique franchement! Je dirais que c'est l'un des plus beaux de cette année. Concernant la musique, on est encore dans du rétro, certains sont lassés, ce n'est pas mon cas! J'adooore! Le début commenàait dans la magie, et puis la basse des années 70 est arrivée. Le refrain est génial! Il donne tellement envie de danser. Et puis la chorée aussi, les formations sont peut-être plus classique, mais ça fait du bien (aussi pour eux d'ailleurs). Et comment ne pas parler de ce dance break. Je suis dégoûtée qu'il ne soit pas dans la version finale. Il est parfait! Je ne capte pas toutes les paroles, mais toujours originale, je suis pour. C'est pas prise de tête, et je suis choquée de la qualité de toutes ces musiques fin octobre!
- We Lost The Summer : Deuxième musique préférée de l'album? Je pense oui. Entre acoustique avec la guitare et pop. C'est beau de lier des saisons à une personne je trouve. Le parallèle est pas commun. La musique, la mélodie, tout nous fait ressentir la nostalgie. Et comme c'est l'une des émotions que je préfère, c'est un pur plaisir. La chorégraphie est très dynamique, je trouve qu'elle s'accommode bien la musique, mais j'aurais imaginé quelque chose de contrasté. Un peu pour nous permettre de respirer. Un peu come "Don't Wanna Cry" de Seventeen qui est encore aujourd'hui l'une de mes chorégraphies préférées.
- Wishlist : J'aurais bien imaginé BTS chanté celle là. Avec la guitare qui marque le rythme, et puis les percussions... Je sais pas je crois qu'il y a une musique dans la discographie de BTS qui s'en rapproche. Mais le refrain nous fait décoller ailleurs. J'ai l'impression de faire un voyage dans le temps, mais dans le passé. En fait c'est encore la sensation de nostalgie je pense. Je vois bien une vidéo de eux dans une salle de danse entrain de s'entraîner. Avec un filtre un peu vieux. Les cassements de rythme sont sympas. J'apprécie qu'il y est moins d'EDM. C'est une autre façon de demander le souhait pour l'anniversaire (n'est ce pas NCT?). Le bridge est sympas, le message est très mignon. Ca fait adolescent.
- Way Home : Plus EDM pour le coup. A force de l'écouter, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part, genre il y a longtemps. Les paroles sont très simples, mais décrivent bien les sensations. Quand on marche dans la rue, sombre, bon personnellement je suis flippée qu'autre chose, mais j'imagine quoi. En tout cas il s'agit d'une chanson pop rafraichissante à écouter.
Je ne saurais vraiment comment décrire cet album, car autant je l'ai apprécié dans l'ensemble, il y a seulement deux musiques qui m'ont réellement fait percuter : Blue hour et We lost the summer. Le reste pour moi est une façon de compléter leur discographie, ce qui est intéressant et important, mais c'est sans plus. Après, je trouve la direction artistique que l'agence a choisi pour eux géniale. J'aime énormément l'univers musical, en plus du concept, même si je ne comprends pas tout. Franchement Blue Hour est une sorte de révolution pour des rookies. Plus le temps passe, plus j'ai envie de comparer ce groupe à Shinee. En tout cas, je pense qu'ils marqueront les esprits. Et qu'ils sont déjà loin d'être seulement les "petits frères" de BTS.