• The liar and his lover

    The liar and his lover

    그녀는 거짓말을 너무 사랑해

     

    Dates de diffusion : 20 mars 2017 au 9 mai 2017
    Année de visionnage : 2017
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Kim Jin Min
    Scénaristes : Kotomi Aoki (manga) - Kim Kyung Min
    Genre : Comédie, Romance, Musique

     


     

     Acteurs

     
     The liar and his lover           The liar and his lover

    Park So Young (Joy) - So Rim       Lee Hyun Woo - Kang Han Kyeol

     

     

    Scénario : Han Kyeol est un musicien et compositeur de talent. Il compose d'ailleurs pour une groupe, son identité est cachée. Il va faire la rencontre de So Rim une jeune étudiante ayant une très belle voix. Le jeune homme se trouve inspiré par la voix de cette femme et les deux vont se rapprocher. Malheureusement, sa tendance à mentir pourrait bien lui faire perdre une belle histoire d'amour.

     


     The liar and his loverThe liar and his loverThe liar and his loverThe liar and his lover

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Et bien c'est là où sa pêche... Et c'est dommage pour Joy car je pense qu'elle pourrait faire mieux, mais j'en parlerai dans "personnage". L'histoire c'est on fait un pas en avant puis deux en arrière, et puis d'un coup un énorme saut, et on finit par tomber. Et en fait c'est ch*ant à la longue... Surtout pour 16 épisodes. Le soucis c'est que l'histoire principale est lente, et parfois moins intéressante que les histoires à coté. Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas en avoir à côté, mais c'est juste qu'on perd de vue la romance principale, on s'en lasse.

    Sinon, j'aime bien la façon dont ce drama traite du sujet de la musique, des trafics, des contrats, de la peur du public, de déplaire, ou de trop plaire... C'est assez intéressant de ce côté. Dans mes souvenirs on a cette actrice qui a du mal à choisir, cette jeune  étudiante prête à tout pour monter sur scène AVEC ses amis, mais qu'on essaye de faire passer en solo. Ce compositeur inconnu qui fait comme son père et enfin ce groupe, qui ment. Le tout gouverner par le système et ce gars qui l'a reporté, toujours là pour faire le buzz. Tous ces scandales, on peut facilement se les imaginer dans la vie réelle, et c'est bien de voir des personnes dénoncer (un minimum).

     

    Personnages : Le problème avec un scénario où les personnages sont très transparents, avec un seul but en tête, c'est que les acteurs se retrouvent avec peu pour faire vivre leur personnage. Et pour un premier drama, je pense que ça devait être dur pour Joy. Comparé à la critique qu'elle a reçu, je trouve qu'elle a fait de son mieux. Après je suis pas la mieux placée, et je crois facilement à n'importe quoi avec un minimum de mise en scène. Mais je trouve la critique négative qu'elle a reçu un peu abusive... Lee Hyun Woo pour moi c'est pareil... Même si on le sent plus pro, il a fait de son mieux. En tout cas j'ai adoré la façon dont il l'a mise à l'aise, et j'aime bien ce couple au final. Il est agaçant mais ils sont mignons.

    L'espèce de triangle amoureux était un peu long... Parfois on avait carrément envie qu'elle se mette avec l'autre, Seo Chan Young. Après c'est le but mais franchement, il m'a saoulé. De toute façon j'ai souvent du mal avec les triangles amoureux. En plus il y a avait aussi cette actrice, Chae Yoon Na, qui n'avait que pour rôle d'être une ex ch*ante...

     

    Autres : Un gros gros point fort pour l'OST! Déjà parce que Joy chante dans plusieurs des musiques, et je pense que ce drama a compromis au fait que j'apprécie sa voix bien plus que je ne le faisais avant. Elle a un ton très rafraîchissant, très clair et doux. 

     

    Conclusion : Et oui désolé Joy mais même si tu es dedans, je me suis assez fait ch*ée devant ce drama... Je suis moi même déçue d'avoir mis cette note mais pour le coup, s'il n'y avait pas eu Joy, j'avoue que je n'y aurais même pas fait attention.

     

    13/20

     

    The liar and his loverThe liar and his loverThe liar and his loverThe liar and his lover