• The Legend of the Blue Sea

    The Legend of the Blue Sea

    푸른 바다의 전설 

    Dates de diffusion : 16 novembre 2016 - 25 janvier 2017
    Année de visionnage : 2017
    Chaîne : SBS
    20 épisodes de 60 minutes
    Directeurs : Jin Hyeok
    Scénariste : Park Ji Eun
    Genre : Romance, Comique, Fantastique


      Acteurs

        

    The Legend of the Blue Sea     The Legend of the Blue Sea

         Gianna Jun -  Sim Chung        Lee Min Ho - Heo Joon Jae/

                                                                        Dam Ryung         

     

    Scénario : Une nuit de 1598, le nouveau empereur Dam Ryung va découvrir une sirène, Sim Chung, capturée par les gens du royaume. Il va décider de la libérer.

    A notre époque, Heo Jun Jae est le sosie de cet empereur de Joseon. C'est un escroc charmant qui a de nombreux problèmes du à son activité. Sim Chung est une sirène qui va se retrouver emportée dans une vague qui va la mener là ou est Heo Jun Jae. Destinés à se rencontrer, que vont-ils devenir?

     


     

    The Legend of the Blue SeaThe Legend of the Blue SeaThe Legend of the Blue SeaThe Legend of the Blue Sea

     

    Mon Avis

     

    Histoire : L'histoire avait peut-être parue longue vers la fin, mais la progression était intéressante, car même en tournant autour de la romance, il y avait tout de mêmes des secrets à comprendre tout au long du drama. Surtout de nombreux concepts à comprendre du à la figure fantastique de la sirène. D'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi à l'époque. Je crois qu'il manquait des éléments. Il y avait ce lien avec 1558 qui rendait le drama assez profond. J'adore les costumes d'époques, donc je ne vais pas cracher dessus!

    Après avoir regardé les images afin de compléter mes petites frises de décoration. Il me semble qu'il y avait une histoire de thriller aussi! Et je suis assez surprise de la quantité de direction que ce drama a pris.

    D'ailleurs, il me semble que Legend of the Blue Sea m'a beaucoup appris sur la culture coréenne à l'époque. Puisque justement ils l'apprenaient à cette drôle de femme, j'apprenais avec elle, c'était sympas.

     

    Personnages : Pour le coup l'un des dramas où j'ai été convainque par le couple principal, et par les personnages indivuellement. Gianna Jun a une justesse pour interpréter la stupidité, ou la découverte de l'inconnu plutôt. Cette sirène était vraiment attachante, on était de tout coeur avec elle. Même si elle s'est très vite habituée à la vie sur terre.

    J'ai trouvé Lee Min Ho juste dans son rôle d'escroc. Et dans son côté saoulé/ intéressé dans cette drôle de personne qu'est  Sim Chung.

    C'est vrai qu'il y avait beaucoup de "je t'aime / Pas moi", "ah maintenant je t'aime / plus moi", donc la romance était longue, mais ils étaient attachants. 

    La relation que Joon Jae avait avec ses amis était drôle. Les deux : Nam Doo et Tae O étaient bons, et leur rôle apportait beaucoup de rire. Toujours important.

    Waouh!!! Mais j'avais complètement oublié cette histoire où lui pouvait entre ses pensées! Heureusement que je regarde les résumés.

     

    Conclusion : Franchement il faudrait que je le vois à nouveau parce que je ne me souviens pas de tout. Je suis d'ailleurs assez étonnée d'à quel point j'ai peu de souvenirs. Après je ne compte pas modifier cette note car grâce à The K2 et celui-là, Ji Chang Wook est devenu mon acteur favoris (même si de nombreux commence à me faire de l'oeil).

     

    17/20

    The Legend of the Blue SeaThe Legend of the Blue SeaThe Legend of the Blue SeaThe Legend of the Blue Sea