• The Great Seducer

    The great seducer

    위대한 유혹자

    Dates de diffusion : 12 mars 2018 - 1 mai 2018
    Dates de visionnage : 15 mars 2018 - 6 mai 2018
    Chaîne : MBC
    32 épisodes de 35 minutes
    Directeurs : Kang In, Lee Dong Hyun
    Scénaristes : Pierre Choderlos de Laclos (livre), Kim Bo Yeon
    Genres : Romance, Jeune adulte


      Acteurs       

    The great seducer     The great seducer     The great seducer     The great seducer

               Joy - Eun Tae Hee        Woo Do Hwan - Kwon Shi Hyun     Moon Ga Young - Choi Soo Ji      Kim Min Jae - Lee Se Joo

     

    Scénario : Des étudiants découvrant l'amour et les émotions autour de la passion. Shi Hyun se lance de la séduction de la jeune Eun Tae Hee à cause d'un pari. Celle-ci ne croit en rien à l'amour, mais sa vision des choses va peut-être changer à la rencontre de ce jeune homme. Liaisons dangereuses, vrais ou fausses déclarations? C'est à ce jeu que vont se livrer ces protagonistes.

     


     

    The great seducerThe great seducerThe great seducerThe great seducer

    Mon Avis

     

    Histoire : Là est bien le problème de ce drama. J'avoue je ne commence pas par du positif, mais c'est comme ça que j'ai fait ma présentation de mes pensées. Pour The great seducer... Et bien ça commence mal. Oui parce que TOUT pêche dans ce drama du côté de l'histoire.

    En fait en lisant le fait qu'apparemment le scénariste s'est inspiré des liaisons dangereuses, on peut penser à quelque chose de bien plus psychologique. Pendant tout le drama, on assiste en fait à des embrouilles d'adolescents. Genre tous les clichés sont là. Evidemment le carré amoureux, après pourquoi pas. Mais c'est mal exploité je pense.

    Et puis cette espèce d'histoire de destin avec l'accident de Tae Hee... Je ne sais pas trop, c'est presque oubliable et j'ai l'impression que c'est juste là pour combler.

    Pour ce qui est de la romance, elle est le sujet principal et pourtant elle est presque le côté le plus désagréable du drama. Après j'exagère parce que j'ai bien aimé leur interactions, c'était vraiment plus du côté de l'histoire. "Je t'aime, en fait non, en fait si, quoi que...", bref c'est sans fin et il n'y a pas de logique. Chaque épisode pourrait être individuel à force.

    La fin j'ai du mal... Déjà ces scènes de bagarre je trouve qu'elles sont venues de nulle part. J'ai rien capté. Après je m'ennuyais donc j'ai plus trop suivi. Et puis c'est une sensation de pas fini "bon bah on va dire qu'ils se revoient". A la limite oui si c'était pas prévisible, mais là ça l'est, et puis du coup où est le problème? La suite c'est qu'ils peuvent sortir ensemble? Mouais...

     

    Personnages : Franchement là aussi on est dans le cliché en fait. Le male lead hyper mystérieux, la female lead hyper mignonne à son écoute. Le côté "non j'aime pas l'amour" qu'ils annoncent, je n'en ai aucun souvenir.
    L'antagoniste Soo Ji, elle est plus que désagréable. On l'a juste rendu méchante, mais je trouve qu'il n'y a pas de fond. Genre elle est promise à Shi Hyun et c'est tout ce qui la relie à lui? Et puis Se Joo, bon poireau de l'histoire franchement. Le pauvre. C'est le seul que j'avais envoie de voir heureux limite.

    Enfin bref... Les sentiments par la jalousie... Je comprends pas.

    Pour Woo Do Hwan et Joy, je les aimais bien ensemble. On va pas se mentir, Do Hwan a fait un super boulot pour un personnage non fini, vraiment je l'ai adoré, et il a vraiment un visage marquant. Pour Joy, c'est mieux! Un peu plus de caractère dans son personnage. Est-ce que c'est à cause du script ou parce qu'elle a progressé? Un peu des deux je pense. Après il y a eu le petit scandale en mode les trois n'étaient pas trop avec elle. Je ne sais pas trop quoi penser de ça. J'espère que c'est faux et qu'elle a bien aimé cette expérience.

     

    Conclusion : Je ne le conseillerai pas, ça c'est sur. A part si on est fan de Joy comme moi, ce qui est intéressant parce ça reste une de ses activités principales, ce drama n'a pas forcément d'intérêt. On peut trouver 1000 fois mieux en terme de romance psychologique.

     

    13/20

    The great seducerThe great seducerThe great seducerThe great seducer