• The Ghost Detective

     The Ghost Detective

    오늘의 탐정

     

    Dates de diffusion : 5 septembre - 31 octobre 2018
    Dates de visionnage : 14 mai - 7 juin 2020
    Chaîne : KBS2
    32 épisodes de 35 minutes
    Directeurs : Lee Jaek Hoon, Kang Soo Yeon
    Scénariste : Han Ji Wan
    Genre : Thriller, paranormal

     


     Acteurs

     

    The Ghost Detective          The Ghost Detective          The Ghost Detective

     

        Choi Daniel - Lee Da Il             Park Eun Bin - Jung Yeo Wool         Lee Ji Ah - Seon Woo Hye

    The Ghost Detective          The Ghost Detective          The Ghost Detective

     

              Kim Won Hae - Sang Hub        Lee Joo Young - Gil Chae Won      Lee jae Kyoon - Park Jung Dae

     

    Scénario : Lee Da-Il est un enquêteur privé. Il faisait parti de l'armée mais il a été renvoyé après qu'il ait dénoncé des problèmes au sein de l'armée. Jung Yeo-Wool n'a peur de rien, quand elle fait la rencontre de Lee Da Il, elle se propose à lui pour devenir son assistante. Ils vont alors commencer à travailler ensemble pour résoudre le mystère autour de la mort de sa petite soeur. Ils vont découvrir que cette affaire concerne des fantômes. Notamment une femme avec une robe rouge, une certaine Seon Woo Hye.

     


     

     

    The Ghost DetectiveThe Ghost DetectiveThe Ghost DetectiveThe Ghost Detective

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Je l'ai trouvé assez originale pour un thriller. J'ai bien aimé tout ce monde paranormal, et j'ai trouvé que c'était intéressant d'incorporer ça avec toute cette histoire de meurtre. Bien que ce soit un "simple" thriller, on parle de plusieurs sujets très profonds dans ce drama. Notamment le suicide, mais également le fait de se sacrifier pour quelqu'un qu'on aime. Evidemment pour le suicide, ce n'est pas réellement le sujet qui est exploité, mais j'ai trouvé ça fort, parce que je pense que ça doit être une épreuve très difficile pour les proches, qui peuvent se reprocher beaucoup. 

    Je trouve cependant qu'il y a beaucoup d'incohérence dans le script, notamment au sujet des fantômes et de pouvoir ou pas toucher, apparaître, se faire entendre par les autres. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas allé au bout de l'idée... Il devrait être "puni", pour utiliser cette volonté... Mais je n'ai pas trop vu cela. C'est toujours un peu compliqué ce script... Parce que pourquoi pourrait-il monter dans une voiture, pourquoi est-ce que c'est juste ouvrir la porte qui pose problème etc. Ensuite, je trouve qu'il nous reste beaucoup d'interrogations... Egalement la façon dont Seon Woo Hye avait la capacité de posséder n'importe qui, n'importe quand, elle aurait pu faire bien plus de mort selon moi.

    il y avait de chouettes rebondissement surtout au début, mais plus le drama avançait, plus on pouvait se douter de ce qu'il allait se passer. Notamment lorsque Seon Woo Hye prend possession de Yeo Wool, pour moi c'était plutôt évident que ce n'est pas elle.

    La fin... Et bien, happy ending pour une fois, il y a une part de satisfaction c'est sûr. Mais... Je trouve ça trop simple. Il meurt et puis au final il revient sous sa forme fantôme avec encore plus de "pouvoirs". Je ne trouve pas ça logique, même si mon petit coeur fragile en manque de romance était largement satisfait... De plus, la mort de Seon Woo Hye n'avait aucun sens pour moi, et le dialogue avec Lee Da Il, bien que très beau et porteur d'espoir, était cucul, et face à l'esprit jeune de la tueuse, je trouve ça ridicule...

     

    Personnages : Pour le coup, j'ai trouvé que chaque personnage avait sa place, et qu'ils servaient tous. Même si certains étaient un peu posé là comme ça...

    On saisit facilement la détresse, le courage, la sensibilité du couple lead principal. Je les trouve très bien, j'ai beaucoup aimé les voir progresser ensemble. J'étais parfois un peu crispée par leur comportement impulsif, surtout Yeo Wool, qu'on sent parfois un peu "bête" dans ses choix. Mais ils sont très attachants. Extrêmement frustrée par leur romance qui était si belle, mais qui au final, n'est pas allée loin. Même si leur attachement se ressentait fortement. On peut comprendre le choix du scénariste de surtout se focaliser sur l'histoire du thriller, et pas sur leur relation. On imagine un bel avenir à cette humaine et à ce fantôme, en tant que traqueurs d'esprits vengeurs. Choi Daniel et Park Eun Bin ont su capter mon attention, j'ai trouvé que Choi Daniel trouait l'écran par tant de charisme!

    Lee Ji Ah... Waouh quelle actrice! On pourrait dire qu'elle fait toujours la même expression, mais je trouve qu'elle décrit très bien n'importe qu'elle expression. Elle fait tellement flipper, franchement ça va être dur de ne pas penser au personnage diabolique de Seon Woo Hye en la voyant.

    Concernant les autres personnages, je dirais que Kim Won Hae a parfaitement bien incarné son personnage "drôle", il apportait une petite respiration au drama très sous tension. Je pensais qu'il allait peut-être être tué, mais au final, je suis assez contente qu'il ne soit pas mort, son attachement à Lee Da Il était très beau. Mais en même très dur puisqu'il s'adressait tout le temps "au vide", ça devait être difficile pour lui. Je suis un peu déçue qu'on n'ait pas plus exploité l'histoire de Gil Chae Won... J'ai trouvé le personnage très intéressant, et sans se mentir, sans elle, ils auraient fait n'importe quoi! Enfin, notre policier amoureux était attachant. On a suivi son changement tout au long du drama, de celui qui ne croit à rien, à celui qui veut y croire pour avoir l'attention de Yeo Wool, même si c'est trop tard. Il était parfois plus boulet qu'autre chose parfois... Un personnage qui m'a beaucoup marqué, c'est Kim Gyeol. On sent qu'il s'en veut terriblement, parce que oui, il a en quelques sortes "déclenché" la mort de Yi Rang, la petite sœur de Yeo Wool. Il est prêt à tout pour se racheter. Sa mort est un peu inutile... C'est dommage.

     

    Autres : L'OST! Je me suis intéressée à ce drama grâce à l'OST de Joy et Mark, et je trouve que la musique est si belle, et va très bien avec l'ambiance du drama. Malheureusement, j'ai été un peu déçue par le reste qui fait très "romance", alors qu'au contraire, celle-ci n'était pas non plus l'élément principal du drama.

     

    Conclusion : Ça reste un bon drama. Je pense avoir eu de bonnes réactions pendant que je le regardais, et je pense avoir gardé beaucoup de bons souvenirs. Le suspens et "l'horreur" étaient souvent très bien utilisés, les acteurs étaient géniaux! Une super découverte pour Choi Daniel et Park Eun Bin, je les ai trouvé dans une belle alchimie, et je me pencherai de plus près sur eux pour leurs prochains dramas je pense. Quant à Lee Joo Young, une fois de plus, je tombe amoureuse de cette personne!

     

    16,5/20

     

    The Ghost DetectiveThe Ghost DetectiveThe Ghost DetectiveThe Ghost Detective