• Tale of the Nokdu

    Tale of the Nokdu

    조선로코 녹두전

     

    Dates de diffusion : 30 septembre 2019- 25 novembre 2019
    Date de visionnage : 30 ocotbre 2020 - 5 novembre 2020
    Chaîne : KBS2
    32 épisodes de 35 minutes
    Directeur : Kim Dong Whee
    Scénaristes : Hye Jin yang (webcomic), Im Ye Jin, Baek So Yeon
    Genre : Historique, Romance, Complot

     


      Acteurs

     

    Tale of the Nokdu           Tale of the Nokdu

              Jang Dong Yoon - Jeon Nok Du          Kim So Hyun - Dong Dong Ju            

     

    Scénario : L'histoire nous fait suivre deux protagonistes avec deux histoires les reliant au roi. Tout d'abord, Jeon Nok Du, un jeune homme fort à l'épée, vivant sur une île avec son père et son frère année. Un jour, sa famille se fait attaqué, décidé à comprendre pourquoi, il suit l'assaillant, qui se trouve être une femme, jusqu'à la terre ferme, malgré l'interdiction de son père. C'est alors qu'il va rencontrer Dong Dong Ju déguisée en homme. Elle veut tuer le roi. Le jeune homme finit par retrouver les traces de l'assassin elle est allée dans une village de veuves. Afin de pouvoir entrer puisqu'il s'agit d'un village réservé aux femmes, Nok Du va se travestir. C'est alors qu'il va alors nouveau tomber sur Dong Ju, qui suit un entraînement pour devenir Giseang.

     


     Tale of the NokduTale of the NokduTale of the NokduTale of the Nokdu

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Je profite de l'avoir fini il y a quelques jours afin de faire une revue assez fraiche.

    Beaucoup beaucoup beaucoup de potentiel ici! Franchement, à première vue on pourrait croire à un drama cliché, mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir vu du nouveau. Certes, plusieurs scènes étaient prévisibles, mais vous savez quoi? Je n'y tiens pas compte. Un homme se travestissant pour aller à ses fins, c'est ça que je veux! J'en parlerai plus après, mais cette histoire de travestissement était assez sympas et bien produite. Après, on se demande pourquoi on ne le reconnait pas parfois, mais drama coréen, je l'accorde.

    Je trouve que l'histoire est rythmée et il me semble avoir plutôt bien apprécié chaque épisode. Parfois très romance, parfois très complot, et le début très très comique. Mais au final on ne perd pas le comique, c'est assez agréable. 

    J'ai eu un peu de mal à tout comprendre et à tout mettre dans l'ordre pour avoir la vision globale, et c'est pas si mal parce que ça nous tient en haleine jusqu'au bout je trouve. Après encore une fois, c'était largement prévisible qu'il était fils du roi.

    Pour la fin, je ne suis pas 100% convaincue. Alors oui, c'est adorable et franchement je ne leur souhaite que cette fin à notre Nokdu et notre Dong Ju. Mais c'est un peu simple quoi. On y croit pas au méchant en fait. Il a du charisme, mais sur Dong Ju, on ne l'a jamais vu dominé donc JAMAIS je me suis dis "ah merde, il la reprend". Je savais que le plan d'après Nokdu allait arriver et la reprendre. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé. En plus depuis quand il va bien? Il est à deux doigts de la mort, et en fait non on peut le soulever. Le gars qui s'est pris un gros coup de couteau peur le porter quoi... Et puis la reine aussi qui se trouve au fin fond de la campagne coréenne pour rejoindre son fils qu'elle ne connait pas... Mmmh... 

    A part ce détail, j'ai beaucoup aimé regardé ce drama et ce... parce que les personnages notamment!

     

    Personnages : Mais quelle transition! Bref! Parlons de chacun de nos petits personnages.

    Jeon Nok Du, je pense que c'est l'un des caractères principaux de drama que j'ai préféré. Alors oui il a beaucoup de cliché en lui : le male lead sûr de lui, beau, fort, avec un bel esprit, une belle mentalité MAIS il s'est travestit. Et juste pour ça je l'aime. Pour Jang Dong Yoon d'avoir travaillé sa voix notamment. Ca peut paraître ridicule, j'ai bien ri, mais franchement ça passe. Il est belle. J'aime bien cet acteur et je le découvre de jour en jour avec ce drama et Search en ce moment. Enfin après avoir vu quelques interviews de lui, je ne suis pas sûre à 100% d'aimer sa vrai personnalité, j'ai un peu de mal. Enfin bref, c'est un détail. Le caractère du personnage est bien développé, on comprend tout de même son cheminement, pourquoi il décide d'approcher le roi de cette manière, et son ascension est intéressante. Ce qui m'a agacé peut-être c'est sa relation à son père qui était... On aurait pu faire mieux. J'aurais préféré voir plus d'alchimie même si j'étais extrêmement touchée par son jeu d'acteur, j'ai trouvé sa façon de gérer la chose assez spéciale. Et le roi aussi. Et puis le gars apprend qu'il est le prince héritier, il est choqué et hop il passe à autre chose. Mouais. Sa relation avec Dong Ju par contre était mignonne.

    Et pourtant, j'ai eu un peu de mal avec ce personnage. Pas dans son caractère, mais dans son histoire. J'ai pas su avoir de l'empathie parce que je trouve que son passé était si peu exploité à part le "elle veut se venger, elle veut se venger". A part la discussion avec le faux père de Nokdu qui essaye de la raisonner... Mmmh... Après le couple avec une alchimie adorable à l'écran, plus frère et sœur, surtout après avoir vu les interviews d'ailleurs. Mais ça ne m'a pas dérangé, la complicité était là. Même si on a eu le droit au "non je ne dois pas tomber amoureuse" un peu niannian. La scène sous la pluie où elle avoue son amour était vraiment bien réalisée. Après le scène "émotionnelle" en mode tout le monde pleure, je suis désolée, mais je ne suis pas sûre d'y avoir trop cru. Genre le moment où il comprend qu'elle sait qui il est et qu'il découvre qu'elle est bien la fille que le roi veut tuer.Peut-être que je n'étais pas assez dedans... Pourtant ils ont l'air d'être tous les deux de très bons acteurs. Kim So Hyun une 1999 waouh... L'écart de 7 ans ne se voit même pas.

    Pour les autres personnages, un renversement de situation un peu nul pour Yu Mul le "méchant". Il était là pour être méchant quoi. Autant au début je l'appréciais, mais quand il a sorti son vrai jeu dans le drama, j'y ai pas cru. Je n'avais pas envie de le tuer comme je pourrais l'avoir pour certains personnages. Là, il était là quand il fallait, sinon on l'oubliait.

    Le roi... Bah voilà quoi. C'est un pauvre con qui se fait avoir du début à la fin. Ce qui l'a rendu plus intéressant c'était ces échanges avec Nokdu et Dongju la nuit. J'aimais bien ce trio. J'aurais aimé voir plus. Carrément aller dans le "le roi est nul, il devrait faire ça"... Et faire durer ce développement encore plus. Sinon... Le gars qui "meurt" et puis non il est encore vit, voilà voilà. On repassera.

    Le faux père, je l'ai bien aimé. J'y ai cru et je trouvais son jeu juste. Le frère par contre n'en parlons pas. Plante verte... Et pourtant là jusqu'à la fin. Je ne lui veux pas de mal, j'étais en mode "il est mignon". Mais les morts étaient light à la fin, j'ai cru qu'il y allait avoir pire. Ils se sont pris de ces coups, mais tranquille. 

    Le reste des personnages étaient là pour meubler, et une grande partie pour la comédie, mais c'est un bon point pour moi. Il y avait beaucoup de personnages comiques, dans le village des widows notamment, et c'était drôle. Vraiment, j'ai ri. La petite était adorable, et leur relation à trois (Nokdu, Dongu, Aerang) était drôle.

     

    Autres : je tenais à remercier ce drama car il m'a fait découvrir "l'instrumental OST". Et je suis si contente! C'est plus ça qui fait toute l'ambiance du drama, et pas les OST chantés. Notamment pour Tale of the Nokdu. Un OST de merveille. J'adore! Je me retrouve transporté aux quatre coins du drama. Bravo au compositeur.

     

    Conclusion : Et bien je le recommande avec joie. Franchement drama/ romance, je n'en ai pas vu beaucoup, mais il est définitivement bon. Il décrit bien les codes des dramas coréens, avec quelques originalités, une bonne OST, un bon dosage de rire et de complot. Très agréable!

     

     

    17/20

    Tale of the NokduTale of the NokduTale of the NokduTale of the Nokdu