• Save Me

    Save Me

    구해줘

    Dates de diffusion : 5 août 2017 - 24 septembre 2017
    Dates de visionnage : 12 avril 2018 - 15 avril 2018
    Chaîne : OCN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Kim Sung Su
    Scénaristes : Jo Geum Sam (webcomic), Jung Shin Gyu, Jung Yi Do
    Genres : Thriller, Pshychologie, Romance


      Acteurs       

    Save Me   Save Me    Save Me

                  Seo Ye Ji - Im Sang Mi        Taecyeon - Han Sang Hwan     Woo Do Hwan - Seok Dong Cheol    

     

    Scénario : Im Sang Mi est une jeune fille qui déménage avec ses parents et son frère dans Muji-gun pour le travail dans son père. La bas, elle va faire la rencontre de quatre garçons, dont Sang Hwan et Dong Cheol. Malheureusement, à cet endroit se trouve un certain père spirituel, Baek Jung Ki. Il veut aider la famille. Celle-ci se retrouve peu à peu happé par cette secte. Les quatre garçons vont aider la jeune fille qui se rend compte du danger.

     


     

    Save MeSave MeSave MeSave Me

    Mon Avis

     

    Histoire : Facilement l'un des dramas les plus originaux que j'ai regardé. Certes le choix ne revient qu'à moi, mais disons que ce drama est assez intriguant. Car il me semble l'avoir regardé parce que j'ai cru qu'il allait être assez classique dans le format romance/ thriller. Cependant, je n'avais pas remarqué à l'époque qu'il s'agissait à l'époque d'un OCN. Et donc, un drama bien plus thriller. Mais en plus de cela, c'est un drama psychologique! Et l'un des seuls traitant du sujet des sectes. Je l'ai trouvé très bien réalisé. On a pu tout ressentir, la famille se faire happer petit à petit, le détresse de cette fille qui se rend compte que ça ne va pas.

    C'est vrai qu'on a du mal à se mettre dans la tête de la famille, on est vraiment du côté de Sang Mi et donc dans le côté "bon" de tout ce bazar. C'était dingue cette atmosphère. J'étais limite tendue... Je me souviens du début où j'avais tellement peur qu'il arrive quelque chose à la famille. C'était si stressant. Les lumières, les couleurs... Avec ce rouge de la croix, c'était vraiment beau et cohérent.
    Je crois qu'en 16 épisodes, c'était souvent long, beaucoup de j'essaye de m'enfuir mais je ne peux pas et en même temps, il m'a semblé voir une sorte de réalité.

    Les quatre garçons sont un peu étranges. Du moins les origines, je ne m'en souviens plus vraiment. J'ai un peu du mal à voir pourquoi eux. Mais au final ça ne dérange pas forcément puisque le seul but ici est de faire sortir cette pauvre fille de ce dangereux lieux.

     

    Personnages : Très très très fort. Enfin là j'ai découvert Seo Ye Ji, Taecyeon en tant qu'acteur et confirmé le talent de Woo Do Hwan. Les trois sont géniaux, j'y ai cru grâce à eux. C'est irréel tout ce qu'il se passe, mais oui. franchement Ye Ji est super forte et elle portraye Sang Mi vraiment bien. Je ressentais tout avec elle. Qu'est ce que j'ai été frustrée par la non réactivité de la secte. Ses "Save Me" étaient incroyables, j'en avais des frissons.
    Taecyeon était juste également, c'était pas non plus le gars avec tout les pouvoirs, on sentait qu'il risquait réellement sa vie en essayant de sauver cette fille. Beaucoup de courage, mais pas gênant. Notre cher Dong Cheol. Ah lala... beaucoup de courage également pour lui, mais plus discret. En même temps si touchant et très précautionneux. Il faisait le mauvais boulot et à même pas été "récompensé" ahah. Non sans blague Do Hwan est super fort.

    La mi-romance mi-amitié était vraiment belle. Pour une fois, attention grand moment, le triangle amoureux ne m'a pas dérangé. C'était moins comme des émotions exposées, c'était vraiment discret, et ça apportait une tension à toute la pression déjà présente. 

    Pour la famille. Quelle pauvre famille. Mais on y croit. La mère en devenant malade qui se rend compte de la m*rde qu'à la fin, quand sa fille vient l'aider, le père sûr de lui, horrible. Et puis le frère évidemment, très très triste. Et en plus il me semble qu'il est mort assez tôt dans le dramas.
    Pour les autres personnages, je ne m'en souviens plus vraiment. Les deux autres qui ont aidé amenait un peu d'humour, légèrement, ce qu'il fallait, juste pour nous permettre de nous détendre de temps en temps.

     

    Conclusion : Evidemment que je le conseille! Je devrais même peut-être le revoir tellement cette atmosphère me manque dans les dramas. C'est pas gore, mais glauque... Ah la la!

     

    18/20

    Save MeSave MeSave MeSave Me