• VICTON - MAYDAY

     

    Single

    Sortie le 2 juin 2020


     

    Super intéressant comme son je trouve. Mais au final, trop de « fire for mayday ». L’intro, et tout le début de la musique m’a vachement captivé, directement j’ai été propulsée dans une ambiance super sombre, très oppressant. Avec les bruits d’hôpital, le cœur qui bat, et après les grosses basses ! Cette femme avec ce voile… Hyper mystérieux quoi. La voix aigue va super bien avec, très douce, je ne connais pas son nom. Par contre après Seugwoo, parfait !

    La chorée est très précise, très brusque, mais j’aime bien, sans plus. Je trouve le refrain un peu « court », avec cette répétition, je trouve ça dommage.

    Ensuite la partie rap est cool, il a une voix très intéressante mais je suis pas hyper fan. Même si c’est intéressant. Contente d’entendre Byungchan après ça, j’aime bien sa voix. Après le refrain deux fois, trop de répétitions. Et on retourne sur le rap pour le bridge, mais ça va. Puis le contraste avec la voix de Sejun, il me semble. (D’ailleurs je le préfère avec les cheveux long). Et puis la high note de Seugwoo !

    Au final pour la musique, une construction assez « simple », dans le sens où la structure correspond à ce qu’on voit en général en Kpop.

    Concernant le MV maintenant, (je suis pas sûre de couper mon analyse de cette façon dans le futur, où comme j’ai fait pour Twice), le tout semble « cheap ». Dans le sens où on sent qu’il n’y a pas non plus de gros gros moyen, et on a l’impression qu’ils ont essayé de faire disparaître ça avec des effets… Et je les trouve plus ou moins bien réalisés. Pour la fin, pendant la chorée, je trouve que c’est une bonne idée pour accentuer plusieurs mouvements, mais au bout d’un moment je trouve ça trop. J’ai reconnu l’endroit où Kim Lip a tourné, très sympas, et ça correspond à l’ambiance ! Bref, les gars sont évidemment parfait, toujours aussi charismatique. Après tout est très noir, y a rien de très particulier pour les outfits. D’ailleurs j’aurais bien aimé qu’on exploite plus la femme qui apparaît de temps en temps… Peut-être pour une véritable histoire ? (oui les clips de BAP me manquent).