• aespa - Next Level

    2nd single - Next Level
    17 mai 2021


     Mon avis :

    SM Entertainement savent ce qu'ils font. Ils continuent à expérimenter même avec leur tout nouveau groupe, et ça montre à quel point ils sont confiants en leur concept. Je respecte vraiment ça parce que c'est pas évident de partir là-dedans, déjà que leur concept pour aespa avait déjà été pas mal clashé. A présent, avec les nouveaux concepts fils, il faut dire que je deviens petit à petit une fan de cet univers, associé à un grand nombre d'artiste chez SM. Encore très flou pour l'instant, mais je sens qu'ils ont prévu du lourd, et je m'en réjouis!

    Concernant Next Level, je ne vais pas mentir, j'ai été assez surprise d'apprendre qu'il s'agissait d'un remake d'une musique de film. Et après 1 mois, je peux le dire, ça a été très intelligent. C'est la musique parfaite pour montrer les qualités des filles. Au niveau des voix, du rap, la structure de la musique est si étrange que ça en devient intéressant. La première écoute est très perturbante, au delà des parties très distinctes, le refrain qui sert également d'intro, il y a surtout ce break avec ce changement de rythme pour le pont, et c'est juste incroyable. Passer du hip-hop à un espèce de jazz, il y a un côté : "Seul SM pouvait y penser".
    La chorée est également addictive. Et cette musique permet aux filles de se placer en tant que futur groupe far de leur génération. Encore maintenant, elles battent des records.
    Concernant le MV, rien de très particulier, du SM, les filles sont magnifiques, les sets sont cools... Je crois que j'ai préféré celui de Black Mamba, mais avec cette musique, c'est parfait! Les photos teasers étaient incroyable d'ailleurs.
    Bref, que du bons pour ces jeunes filles qui s'imposent clairement dans l'industrie!

     

    aespa - Next Levelaespa - Next Levelaespa - Next Levelaespa - Next Levelaespa - Next Levelaespa - Next Levelaespa - Next Levelaespa - Next Level


  • OH MY GIRL - Dear OHMYGIRL
    OH MY GIRL - Dear OHMYGIRL

    8th mini album - Dear OHMYGIRL
    10 mai 2021


     

    Ma sélection :

    • Dun Dun Dance 
    • Dear you
    • My Doll
    • Quest
    • Who comes who knows
    • Swan

     

    Mon avis :

    1 an après le succès qu'a été leur dernière sortie: Non Stop, Oh My Girl revient à nouveau pou nous ouvrir des sons frais et variés pour le printemps. Je trouve le mini très intéressant, elles réussissent à développer leur couleur et ça fait plaisir! C'est rare que je commente toutes les musiques d'un EP mais ici chacune me donne envie d'en parler.

    Je trouve que Dun Dun Dance est la suite parfaite de Non Stop. Un peu plus bubbly et mignon que le dernier titre, elles ont réussi à conserver cette fraicheur. Le refrain est super sympas, mention pour Seunghee, sa voix est géniale. Le rap de Mimi est moins impactant que l'année dernière, mais ça fait toujours son effet. Toutes les filles trouvent leur place, j'ai beaucoup aimé Arin dans cette ère notemment. La chorée est super aussi. Elle est originale et perfectionne la musique. Les filles ont eu une chouette période de promotion et j'ai l'impression que cela a été bien reçu au niveau du public. Malgré un démarrage un compliqué entre l'absence de Mimi et Jihyo.

    Etonnée d'entendre autant de titres "lents", mais d'autant plus étonnée de les apprécier! Notamment Dear me que je trouve vraiment somptueux? Je n'arrive pas à réellement à trouver le mot mais la track est très puissante dans la douceur, et dan sa grandeur. Quel bonheur de profiter de leur voix. 
    Pour My doll, j'étais assez surprise d'entendre une nouvelle track très lente. Mais le refrain fait tout pour moi. C'est un peu étrange, mais la voix doublée légèrement modifiée donne une chouette dimension, simplement une batterie et puis la voix... intéressant!
    Quest est drôle car elle a un rythme hip-hop, mais avec des voix douces, et un beat assez douce au final. Très agréable et adorable. Who comes who knows a un beat un peu plus RnB. Une simple guitare, quelque boîte de rythme, et puis la basse. C'est encore une fois très las, agréable à écouter sous un beau soleil de printemps. Ce qui est drôle avec cet album, c'est qu'on aurait cru entendre une ballade à un moment, mais finalement, il n'y a pas de "réelles" ballade. Ce que j'entends par là c'est que même Swan qui sonne plus "classique" est finalement presque à un rythme plus rapide que le reste des b-sides. J'aime la rondeur du morceau. Les instruments sonnent réels, la batterie est vraiment entraînante. Bref... Parfait tout ça!

     

    OH MY GIRL - Dear OHMYGIRLOH MY GIRL - Dear OHMYGIRLOH MY GIRL - Dear OHMYGIRLOH MY GIRL - Dear OHMYGIRLOH MY GIRL - Dear OHMYGIRLOH MY GIRL - Dear OHMYGIRLOH MY GIRL - Dear OHMYGIRLOH MY GIRL - Dear OHMYGIRL


  • BamBam - riBBon
    BamBam - riBBon 

    Debut mini album - riBBon
    15 juin 2021


     

    Ma sélection :

    • Intro
    • Pandora
    • riBBon
    • Look so fine
    • Air
    • Under the sky

     

    Mon avis :

    Ca y est, nos 7 petits oiseaux prennent leur envol vers leur début. Après JB et son sexy Switch it Up, et puis les pre-debut de Yugyeom, BamBam nous dévoile SA couleur. Et je suis magnifiquement agréablement surprise par son album. Je n'attendais pas vraiment ses débuts, en tout cas, je n'attendais pas quelque chose de particulier et je voulais me laisser surprendre. Et bien.. C'est fait! Quels débuts!

    riBBon, déjà, c'est une super génie. Entre Reborn et l'idée du cadeau que l'on ouvre en enlevant le ruban. Voilà le cadeau que l'on a reçu après avoir supporté la fin de l'air GOT7 chez JYP. Si on m'avait dit qu'on obtiendrait ce genre de BamBam après JYP, j'aurais signé directement. Finalement, le concept frais, coloré et très cheerful lui va à merveille. Et après réflexion, c'est presque une évidence. Certains on dit qu'ils l'auraient attendu sur du plus "mature". Mais finalement je trouve que riBBon est un titre frais et mature pour lui. Abyss Company est une agence incroyable qui sait ce qu'elle fait. Déjà avec les nouveaux débuts de Sunmi et Gashina, et maintenant ribbon. Leurs concepts sont géniaux et je suis ravie que BamBam leur ait fait confiance!
    La chanson est sympas, sa voix super, et la chorée n'en parlons pas! J'adore!

    Concernant le mini album, vraiment agréablement surprise d'entendre sa couleur musicale. On leur retrouve sur des rythmes latinos, des sons un peu plus RnB limite mais surtout, sur une p*tain de balade! BamBam a chanté une balade dans son album!!! Je ne l'aurai jamais imaginé, et juste pour ça, bravo! Je ne suis pas fan de balade mais Under the sky est vraiment belle, et sa voix... waouh.

     

    BamBam - riBBonBamBam - riBBonBamBam - riBBonBamBam - riBBonBamBam - riBBon


  • ITZY - Guess Who
    ITZY - Guess Who

    4th mini album - GUESS WHO
    30 avril 2021


     

    Ma sélection : 

    • Mafia in the morning
    • Sorry Not Sorry 
    • KIDDING ME
    • Wild Wide West
    • SHOOT! 
    • TENNIS (0:0)

     

    Mon avis :

     Un EP d'une grande qualité que j'ai écouté tout le mois de mai! ITZY continuent sur leur lancée et construisent leur carrière doucement (pas tant que ça) et sûrement! Guess Who se rapproche vraiment de It'z Me en terme de préférence. Je pense qu'ils sont à peu près à la même place... 

    Mafia in the morning est une étrange title track. Je trouve qu'elle marque un changement dans les titles tracks qu'elles ont réalisé précédemment. Là où elles étaient très girl crush mais orienté vers le "teen" avec un refrain chanté avec une voix criarde (sans être négative), Mafia in the morning inspire à une nouvelle image. Bien plus sérieuse que le gentillet "Not Shy, Not me". TOUTES les filles explosent de charisme, il n'y a pas de doutes à se faire.

    Parmi les Bsides, 4 sur 5 me conviennent parfaitement. Je ne sais pas pourquoi Tennis ne m'a pas autant marqué. J'avais bien aimé Be In Love (Not Shy) qui est une track douce également. Il m'a fallu du temps pour apprécier Kidding me. Sorry not Sorry et Wild Wide West m'ont conquise assez rapidement. Elles sonnent toutes les deux très ITZY je trouve. Surtout Sorry not Sorry, on retrouve justement je côté un peu "let's shoot" et teen crush qui leur correspond bien. SHOOT!... C'est une autre histoire ! Une grande histoire d'amour. A la première écoute, j'ai été surprise et je crois que je me suis dis que ce n'était pas pour moi. Mais à force d'écouter l'album, je finissais par attendre avec impatience l'arrivée de SHOOT. C'est définitivement ma track préférée de Guess Who. Une track hip-hop qu'on n'a pas encore entendu chez Itzy. L'autotune n'est même pas dérangeante pour ma part. J'aime beaucoup la voix des filles.

     

    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO    ITZY - GUESS WHOITZY - GUESS WHO


  • ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL
    ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL

    2nd mini album - BORDER : CARNIVAL
    26 avril 2021


     Ma sélection :

    • Intro : The Invitation
    • Drunk-Dazed
    • FEVER
    • Not For Sale
    • Mixed Up 
    • Outro : The Wormhole

     

    Mon avis :

    Il n'y a RIEN à jeter dans ce mini album. Il est vraiment parfait. On voit le style de Enhypen s'affirmer, et ce n'est que seulement leur premier comeback ! Je suis vraiment impressionnée par la prise de risque de Drunk-Dazed qui n'est pas une title track "habituelle". Comme Given-Taken ne l'était pas... 

    Drunk-Dazed, grâce au mv notamment, a une aura presque rétro. Dès l'intro on entre dans leur univers. Les basses sont déjà présentes. Le pré-refrain est une sorte de respiration avant de rentrer dans le refrain déjanté. La chorée intense transmet la folie derrière les paroles. Le mv est rempli de théories, notamment avec le caméo de K et EJ, contestants de I-land qui vont débutés dans un groupe japonais. On comprend qu'ils sont les loup-garous, et donc, que Enhypen sont bien les vampires. Les couleurs sont géniales, les sets incroyable, et les garçons m'épatent avec leur capacité de jouer ces émotions. Notamment Sunoo ! Dans tous les cas, je trouve que chacun des 7 ont réussi à trouver leur place et à marquer les esprits dans ce comeback.

    Ils ont la chance d'être sous Hybe, et donc, de bénéficier de larges sommes pour leur promotion. Ainsi, ils ont eu le droit à un show spécial de 1 heure par Mnet, avec leur title track et deux de leur b-sides. Not For Sale me rappel la pureté et l'innocence de 10 months. Les paroles sont mignonnes, la chorée qui a l'air si simple avec son style groovy est plus compliquée qu'elle n'en a l'air... J'ai beaucoup beaucoup aimé Mixed Up. J'avais vu quelqu'un dire que le style rock pouvait aller avec Enhypen, et j'étais un peu dubitative. Après avoir écouté Mixed Up, je suis conquise ! Enfin, Fever est également très sympas. Très mature et presque sexy ? Pour leur jeune âge, c'est dingue.
    L'intro et l'outro forment le concept, l'ambiance de l'histoire de Enhypen : Dark Doom. Je trouve la production fascinante.

     

    ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL  ENHYPEN - BORDER : CARNIVAL