• Park Ji Hoon - Message

    Park Ji Hoon - Message

    Park Ji Hoon - Message

    1st full album - Message

    Sorti le 4 novembre 2020


     

    Petite surprise de fin d'année !

     

    • Waterfalls: Chouette intro, je trouve qu’elle introduit un concept intéressant du « bon voilà mon album s’appelle Message, du coup écoute ce message ». Par contre je n’ai pas le souvenir qu’il savait rapper, et… Il rap bien la vache !

     

    • GOTCHA: C’est drôle parce que j’ai un peu l’habitude de comparer Ha Sung Woon et Park Ji Hoon. Venant tous les deux de Wanna One, multi talentueux, qui se sont lancés en solo, et qui dont des comebacks assez réguliers, presque en même temps, et puis la hype autour d’eux, je trouve qu’elle est à peu près équilibrée. Quand les deux titles GOTCHA et Forbidden Island sont sortis, j’ai préféré Forbidden Island et je suis longtemps restée sur et idée. Mais en ré-écoutant, j’ai appris à vraiment bien aimé Gotcha. Rap et chant, la façon dont il passe de l’un à l’autre, c’est génial. Le rythme latino, c’est super dans tout ce monde qui sort du rétro. Ça change, et là où en 2017, 2018, on aurait été saoulé, ici, c’est frais ! En fait ce qui m’a fait un peu moins aimer, c’est le drop électro d’un coup. J’ai encore du mal avec lui mais l’oreille s’habitude ! Pour le mv, quel gangster. Je savais qu’il était fort en présence, en facial expression, mais ça change du wink boy de produce ahah

     

     

     

     

    • Hit if off (feat PENOMECO): Ce que j’adore de cet album, c’est les collaborations ! Il y en a plusieurs et je trouve que ça apporte toujours quelque chose de sympa. Ici Penomeco en plus, ce n’est pas n’importe qui ! Hit if off est une track à influence hip-hop, avec une base EDM aussi, assez lourde. Le flow reste « rap ». La collaboration des deux est bien réalisée, ce n’est pas juste le rappeur qui vient poser une fois et puis voilà. Penomeco a réellement une place importante. Donc bravo !

     

    • Rolling: Un début RnB pour une musique que j’adore ! Enfin c’est que du Rnb. Etant une sorte de fan de ce genre, c’est un oui ! Je ne sais pas, c’est super agréable et ça passe bien. J’aime bien le refrain. On apprécie réellement sa voix. Et puis le petit piano. Même le pont.

     

    • 50-50 (feat EB) : Dès que j’entends cette musique, je ne sais pas pourquoi mais je l’imagine jouée en live, par exemple pour une émission de rap, un peu à la Good Girl. Les deux voix s’accordent parfaitement. Je ne connais pas EB, mais encore une fois, c’est une collaboration de génie.

     

    • DRESS CODE (feat punchello) : Et encore un feat incroyable. Alors par contre entre 50-50 et Dress Code, je trouve que les éléments se ressemblent, j’aurais du mal à différencier les débuts de chaque musique. Ce n’est pas si mal puisque j’adore ce style !

     

    • Whisper : Je ne sais pas si c’est parce que j’ai l’ai trop écouté, mais maintenant j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part. Enfin, le thème musical me rappelle une autre musique… Il y a quelque chose de très nostalgique dans Whisper, ça me fait frissonner. C’est une sorte de pop-ballade mais je l’aime trop. Elle aurait pu sortir en 2000, comme Only One de BoA un peu…

     

    • Tomorrow: Mon petit coup de cœur ! Je ne sais pas pourquoi mais Tomorrow me fait penser à un OST. Je l’aurai réellement imaginé pour un drama. Un peu dans la romance, mais aussi dans la leçon de vie, du style Itaewon Class. Bref ! J’adore Tomorrow, elle me rend nostalgique, et j’adore les musiques qui me font ressentir ça. C’est une belle pop track avec quelques parties électro.

     

    • Scenario (feat Sweden laundry) : Elle est trop mignonne cette musique. Sweden Laundry inconnue pour ma part, mais sa voix ressemble à EB pour le coup c’est drôle. Et donc ces voix très aiguës s’accordent parfaitement à Park Ji Hoon. Un mélande pop et de Rnb… Et le refrain me fait penser à une musique d’animé ou de dessin animé. Très naïf, et si agréable.

     

    • MayDay: Un rythme et une mélodie qu’on a pu entendre un peu à droite à gauche. Mais à la Park Ji Hoon, donc j’acquiesce. Oui. Il fallait cet track pour conclure l’album. J’aime beaucoup le refrain très chill. On est sur des vacances à la place, c’est ce qu’il me faut.

     

    Ce que j’aime dans cet album, ce n’est pas forcément chaque musique individuellement. Dans le sens où elles sont très sympas, mais c’est l’ensemble qui me fait aimer Message. Je trouve que tout s’accorde et a un sens. C’est cohérent, et j’ai reçu le message 5/5, cet album est une merveille. Je vais me pencher de plus en plus sur sa discographie ! Déjà Wings m’a fait de l’œil plus tôt dans l’année, mais là c’est l’album entier. Il y a un ton Rnb/ Hip-hop, notamment mené par plusieurs collaborations toutes réussies. Au final, il n’y a que cette intro et cette title track latino qui nous sort de cet univers, c’est drôle ! Mais ça marche !

     

    Park Ji Hoon - MessagePark Ji Hoon - MessagePark Ji Hoon - Message