• NCT 2020 - RESONANCE Pt.2

    NCT 2020 - RESONANCE Pt.2

    NCT 2020 - RESONANCE Pt.2
    NCT 2020 - RESONANCE Pt.2

     

    2nd full album - RESONANCE Pt.2

    Sorti le 23 novembre 2020

     


     

     

    Deuxième partie du comeback de NCT 2020 ! Hâte de voir ce que ça va donner ! Beaucoup de Ten, du moins dans les titles tracks, donc ça me plait bien. Beaucoup de NCT U en fait, ce qui donne de nombreuses possibilités dans la composition du groupe. Un bon repos de Taeyong d’ailleurs.

     

    • 90s Love (Ten, Johnny, Sungchan, Yangyang, Winwin, Haechan, Mark, Jeno) :

    Quelle musique « 90s » de qualité ! Je pense qu’il s’agit de ma préférée avec Nectar du précédent album. Déjà premier bon point : Ten est dedans. C’est bête mais oui. Je lui suis fidèle et je supporterai ces activités. 90s Love a une vibes à elle seule. Aucun besoin d’autres track après. La musique est si complexe, il y a énormément d’originalités, la structure, bien que classique, nous offre tout de même plusieurs surprises. L’intro est incroyable, elle nous met directement dans l’ambiance. LA MELODIE ! La mélodie est incroyable parce qu’elle est intéressante. Ce qui est fort, c’est que ce n’est pas que NCT, ni que 90s, c’ets du 90s à la sauce NCT. Je connais très peu ce courant mais c’est l’impression que j’ai eu, j’ai vu beaucoup de réaction en accord avec cette réflexion. Alors le point négatif est évidemment la répartition. Winwin n’a absolument pas été resepcté, Yangyang, pas dingue, et puis Sungchan… J’ai envie de dire c’est ces débuts, et en peu de lignes, il a complètement réussi à capter mon attention, ce qui est fort. Les parties rap étaient géniales. Le bridge est purement NCT, et la high note partagée de Haechan et Ten était « impressive ». Tout comme la high note de Haechan. Pour ce qui est du mv, au départ j’étais plutôt positive au sujet, du style il n’y avait pas grand-chose à retenir car la vibe y était, que je trouvais la colorimétrie intéressante et que les garçons étaient magnifiques. Mais. C’est vrai que le jeu de hockey, bien que le concept était le vieux jeu vidéo, n’avait pas forcément lieu d’être. Apparemment c’était quand même eux, mais je ne suis pas sûre que ça ait apporté quelque chose. Genre on aurait pu avoir mieux. Et les voir plus notamment. Au moins Winwin, notre leader ! Pour la danse, très old school justement, je l’adore, je la trouve très fun, tout comme l’esprit de la musique. Et puis center Ten, c’est tout ce qu’il me faut. Super idée de l’avoir mis juste avant Misfit. Je trouve que les deux vont parfaitement bien ensemble.

     

     

    • Raise The Roof (Taeil, Johnny, Yuta, Kun, Jungwoo, Hendery, Renjun, Chenle, Jisung) :

    Une nouvelle formation des membres ! Encore une fois, je ne l’avais jamais imaginé. Ca serait intéressant que j’essaye d’inventer un concept avec des membres… Un exercice intéressant. Bref ! Raise The Roof, c’est un peu une autre loud bass song du type Boss. Très sensuelle, sexy et puissante. Johnny rappeur, c’est une découverte pour ce comeback ! Le pré-refrain est super sympa pour enchaîner sur un refrain… Ma foi… Je ne m’attendais pas à ça. Avec les petits instruments un peu orientaux, pourquoi pas ! J’aime bien les différentes parties des couplets, la structure « classique » des musiques kpop est toujours respectée, mais le fait que ce ne soit pas toujours la même chose rend la musique plus originale et drôle à écouter. Pour la formation du groupe, j’ai envie de dire, ils sont tous talentueux donc où qu’on les mette ça sera dingue. J’aurais aimé une performance de groupe pour pouvoir mieux voir la synergie du groupe. Après c’est hyper agréable parce que j’adore la voix de Renjun, et Chenle de plus en plus également !

     

    • My Everything(Taeil, Renjun, XiaoJun) :

    The ballad of the century. Je suis évidemment très mal placée pour pouvoir parler d’une ballade puisque je ne suis pas une grande fan du genre. Mais leur voix sont magnifiques, n’importe qui pourra le dire. Très OST vibes en tout cas. Je vois bien leur trois voix ensemble. Renjun remporte un gros gros point dans mon cœur, suivi de très près de XiaoJun que je trouve vraiment fort dans l’interprétation. Taeil aussi évidemment, le boss quoi, mais je préfère les voix plus graves.

     

    • Interlude : Present to Future : Petite interlude des familles. J’aime bien parce qu’on a vraiment la cohésion de l’album. Bien que les musiques entre elles soient un peu un fouillis de tous les genres musicaux, on trouve une sorte de cohérence tout au long de l’album avec ces titres. Par contre la trap et ce genre de truc hard, pas forcément ce que je préfère, un peu du mal à voir où on va. Peut-être le fait qu’on aille vers des sons plus EDM alors qu’on a commencé avec le 90s Love.

     

    • Work It (Ten, Johnny, Yuta, Jungwoo, Jaemin, Jisung, Hendery) :

    Je m’étais retenue d’écouter Work It avant d’avoir le MV pour avoir toute la surprise ensemble. Et Waouh ! Quelle surprise. Très étrange comme musique. Très conceptuel, un peu un essai j’ai l’impression. L’instru est vraiment étrange, plutôt orientée rap, elle reste très très simple. Surtout des basses, avec des rythmes plus ou moins différents. Les refrains non chantés, pas mes préférés non plus. Mais la vibe est là. Ten a énormément de lignes, et de screentime encore. Mais je trouve la synérgie meilleure, et la répartition meilleure également. On voit peut-être moins Jisung, mais en même temps, quand j’y pense, il n’y avait pas non plus beaucoup de lignes à avoir. Comme il y a beaucoup d’instru. Les ad-libs ont une grosse place durant la musique. Jaemin qui dit Cezinnes, c’est tellement normal et drôle. Johnny est vraiment une autre personne avec cette coupe, et Yuta est incroyable ! J’adore sa voix. En tout cas moi la musique me met de bonne humeur, je n’aurais pas dit qu’elle me fait danser par contre. Rapidement quoi, quelques mouvements de tête. Mais au final elle reste assez plate… Le mv est aussi assez expérimental. Le montage est fun. Ca va bien avec la vibe. Le côté disco dans le style est assez étonnant mais pourquoi pas. PS : le plan avec les 23 membres à la fin, SM veut ma mort, ça va être dingue un Black on Black vers. 2020 !!

     

     

    • All About You(Jaehyun, Jungwoo, Mark, Hendery, Shotaro, Sungchan, Chenle) :

    J’adore. Ce. Refrain. Je ne m’attendais à rien. Mais en tout cas pas ça. Je trouve le drop super addictif. Parce que sinon la musique est très douce. La voix de Jaehyun est parfait pour la partie couplet. Mark qui chante, trop génial, j’aime bien son ton. Sungchan et sa voix grave, c’est un grand oui encore. Et Chenle, une autre découverte de ce comeback. Je le trouve très doux, et communiquant… ? Il y a un peu de feeling RnB j’ai l’impression. Mais réellement l’instru pour le refrain c’est un pur plaisir, avec le rap chanté.

     

    • I.O.U (Taeyong, Doyoung, Kun, Yangyang, Shotaro, Chenle, Jisung) :

    Bon bah ce début, c’est du RnB pur pour moi. Et comme c’est l’un de mes genres préférés, évidemment que j’aime. Taeyong qui a pu bien se reposer nous offre un excellent rap comme d’habitude. J’aime bien la voix de Jungwoo en général, mais là, la mélodie était étrange. Le pré-refrain/ refrain est assez étrange car j’ai même du mal à déterminer s’il s’agit de l’un ou l’autre. C’est très planant en tout cas. Le rap de Jisung. Waouh ! Je ne savais pas, j’ai cru que c’était Sungchan au début. Par contre Shotaro il me tue. Sa voix est bien trop cute, est-ce que c’est SM ou sa réelle voix ?!

     

    • Outro : Dream Routine:

    The End du grand album. Contrairement aux autres interludes musicaux, là j’ai beaucoup aimé Dream Routine. J’avais envie de grave danser. Même si c’était très bref, un peu saturé, c’était sympas. Shotaro parle japonais à la fin… Est-ce que ça annonce une sorte de sub-unit japonaise ? Peut-être… 

     

    Je n'ai évidemment rajouté que les nouveaux titres, le reste se trouve >ici<.
    Concernant cet album en deux parties, il est si complet et si qualitatif. 2020 est définitivement une belle année pour NCT, toute unité confondue. On clôture cette ère sur le dernier épisode de NCT World 2.0 ainsi que l'incroyable performance Resonance, dont j'ai fait une petite "revue". Merci à ces 23 personnes de s'être donné sur ce projet, ainsi qu'à tout le staff et toute la production. J'ai vraiment vécu de belles heures grâce à NCT 2020 !
    Concernant l'album en soi-même. Je sens qu'il y a un espèce de sens entre passé, présent, futur, mais j'aurai préféré que le concept soit plus poussé... Mais c'est un détail!

     

    NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2

     

    NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2

    NCT 2020 - RESONANCE Pt.2

    NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2NCT 2020 - RESONANCE Pt.2