• Mystic Pop-up Bar

    Mystic Pop-up Bar

    쌍갑포차

     

    Dates de diffusion : 20 mai 2020 - 25 juin 2020
    Date de visionnage : 28 mai 2020 - 29 juin 2020
    Chaîne : JTBC
    12 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Jeon Chang Geun
    Scénaristes : Bae Hye Soo (webcomic), Ha yoon A
    Genre : Fantastique, Comédie, Vie

     


     

     Acteurs

     Mystic Pop-up Bar      Mystic Pop-up Bar      Mystic Pop-up Bar

            

                     Hwang Jung Eum - Wol Ju       Yook Sung Jae - KangBae      Choi Won Young - Manager Gwi        

     

     

    Scénario : Mystic Pop-Up Bar, c'est un drama qui se déroule entre plusieurs mondes parallèles, celui du vivant, des morts et des rêves. Mais également un drama qui se consiste de plusieurs époques, soient, le moyen-âge de Corée. Wol Ju est la directrice du Ssanggab Car Bar, un bar apparaissant la nuit. Après avoir causé un terrible dans le passé, elle est vouée à résoudre le problème de 100 000 personnes en 500 ans. Elle est aidée par le Manager Gwi, et elle va bientôt être rejoint par un certain KangBae aux capacités assez étrange... Entre comédie et émotion, ce drama passe en revue de nombreuses problématiques actuelles...

     


     

     Mystic Pop-up BarMystic Pop-up BarMystic Pop-up BarMystic Pop-up Bar

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Franchement avec une histoire pareille, je me demande encore comment le directeur a réussi à m'y faire croire! Je sais que c'était à la base un webcartoon, et il doit sûrement être très sympas. C'était une idée géniale de l'adapter en drama! Alors oui on circule entre différentes époques, entre différents univers, mais on y croit!

    J'étais tellement étonnée en voyant la première scène, dans la Corée historique. C'est si ambitieux! Ce que j'ai aimé, c'est que je m'attendais vraiment à rien de ce drama. J'ai vu Sungjae, je me suis dis "pourquoi pas". Et l'histoire n'était pas bien expliquée dans les sites, donc j'avais vraiment du mal à me faire une idée... Finalement, c'est une histoire assez similaire à Hotel del Luna, bien plus tiré du côté comédie.

    Après il faut que j'avoue, j'ai eu du mal avec les premiers épisodes, et j'ai continuer exclusivement pour Sung Jae, mais je ne regrette pas! Je préfère qu'un drama est cet effet plutôt que l'inverse. Au final, je me rend compte que j'ai eu d'abord eu du mal parce que je ne voyais que la comédie, et que je me demandais comment on allait pouvoir aller plus loin en 12 épisodes. D'ailleurs 12 épisodes c'était parfait pour le coup! Je pense qu'en regardant les premiers épisodes maintenant, en connaissant l'histoire de tous les épisodes, je serais bien plus réceptive. Franchement, je trouve que c'est une histoire sans coquilles, qui traite de tous les thèmes, et je trouve que l'équilibre entre comédie et émotion est bien respecté! Ca peut paraître parfois "de trop", mais au final je trouve que c'est ça la "comédie coréenne". Au niveau de la réalisation, je trouve que les effets n'étaient pas de trop (j'y suis habituée maintenant en vrai).

    Les plots twists étaient parfois prévisibles, mais en même temps, il y a eu des surprises assez sympas! 

     

    Personnages : C'est de là qu'est provenu ce "malaise" des premiers épisodes. Je trouvais les personnages seulement comique. Et j'avais du mal avec Wol Ju que je trouvais un peu ridicule et agaçante. Un version mal réussie de Jang Mal Wol (Hotel del Luna). Au final ce n'est pas du tout ça! Son passé était très intéressant, et les plot twists permettaient de découvrir une profondeur à chaque personnages. Je trouve que les 3 principaux, ainsi que YeoRin, ou encore la Mort avaient un passé intéressant. Petite déception pour Won Hyung qui je trouve était un méchant "facile". Alors que les autres avaient du bon et du mauvais (surtout le couple principal), ici il y avait que du mauvais... C'était une péripétie un peu simple. Mais le fait que le drama soit une comédie d'abord, rend les quelques écarts plus "acceptables". Parce que dans un drama plus sérieux, on attend à ce que tous soit sérieusement prit. Ici, ça ne dérange pas!

     

    Autres : La musique! C'était très sympas, dès le premier épisode on est emporté par la track Dive qui est super épique! Ensuite, l'ambiance musicale est super agréable et s'accorde avec le drama. Même si les images étaient moins impressionnantes que Hotel del Luna, je trouve que l'ambiance de l'image dégagée était très apaisante.

     

    Conclusion : Pourquoi une telle note? Parce que pour me faire aimer à ce point un drama qui a pour premier genre "comédie", il faut le faire! C'était mal barré mais le milieu et la fin du drama m'a totalement rattrapé et je suis FAN. L'histoire, les persos, les acteurs, les décors, la musique, l'ambiance générale laisse en moi une sensation de joie. Je suis comblée!

     

     

    19,5/20

     

    Mystic Pop-up BarMystic Pop-up BarMystic Pop-up BarMystic Pop-up Bar