• Mother

    Mother

    마더

     Dates de diffusion : 24 janvier 2018 - 15 mars 2018
    Dates de visionnage : 24 février 2018 - 15 mai 2018
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Kim Cheol Kyu
    Scénariste : Jung Seo Kyoung
    Genres : Psychologique, familial


      Acteurs      

     Mother     Mother

           Lee Bo Young - Soo Jin       Heo Yool - Hyena / Yoon Book

     

    Scénario : Soo Jin est une jeune femme célibataire, elle est assez solitaire et un peu mystérieuse. Elle étudie les oiseaux, mais est remplaçante dans une école primaire pour le moment. Dans sa classe se trouve Hyena. Celle-ci subit des violences chez elle. Personne ne prête attention à cela, mais Soo Jin se rend vite compte qu'il y a un problème. Elle va lier un lien très fort avec cet enfant.

     


     

    MotherMotherMotherMother

    Mon Avis

     

    Histoire : Si touchant, original, fort... Je n'aurais jamais imaginé regardé un drama assez froid comme celui-ci, avec un propos aussi simple. Et pourtant, je ne me souviens plus ce qui m'a poussé à regarder Mother, mais tant mieux!

    Encore une fois, ça fait quelques temps que j'ai regardé ce drama donc j'aurais du mal à me rappeler de l'histoire dans sa totalité mais ce dont je me souviens est que j'y ai cru. J'étais dans l'histoire du début à la fin. Alors c'est un drama très lent, avec des rebondissements, certes, mais on se focalise énormément sur les émotions des personnages. Beaucoup de plan sur eux, faisant ressortir leurs expressions. Tout était filmé dans des couleurs assez ternes. Mais tout était juste.

    Bon évidemment on peut se poser des questions sur la réalité car une enfant qui disparaît comme ça, c'est quand même grave. Mais en même temps, on était complètement avec cette maîtresse qui ne voulait simplement qu'aider la jeune fille.
    Je ne me souviens plus de l'histoire de cette femme précisément, mais j'ai été touchée, et au final, je crois que le lien était bon, que tout était cohérent. Il me semble que c'est une histoire d'adoption avec une mère qui est une star en Corée, donc beaucoup d'argent en jeu.

    J'ai bien aimé la petite romance, vraiment très légère. Je trouve qu'elle rajoutait de l'espoir, un peu de joie, c'était agréable. Surtout qu'en fait ce n'était pas une romance en soit. La mère voulait arranger le coup mais Soo Jin est bien trop solitaire pour accepter la confiance de quelqu'un, ou faire confiance. Jin Hong devient alors un pilier qui l'aide quand elle a besoin et j'aime bien la pureté de la relation.

    Au final ce drama nous questionne. Dans ce genre de situations, comment est-ce qu'on aurait réagit? Il soulève les questions autour de l'adoption, de la légitimité à élever un enfant si on l'a adopté.

    Concernant la fin, après avoir énormément pleuré et serré les dents de toute cette frustration, on vit une réunion de famille entre les sœurs, bien que la mère soit morte. Evidemment la réunion de la mère et de la fille, et c'est beau de finir comme ça après un drama si destructeur!

     

    Personnages : Alors là y a rien à dire. J'étais prise au tripe par ce jeu d'acteur. Je ne pensais qu'une alchimie comme ça pouvait se créer entre une adulte et une enfant simplement le temps d'un tournage, en tout cas c'était très très très fort. Je voulais juste qu'elles soient toutes les deux et qu'on n'en parle plus. 

    Lee Bo Young est une femme incroyable et je me souviens m'être dit qu'il fallait que je regarde d'autres dramas la concernant, ce que je n'ai toujours pas fait, honte à moi.

    La petite Heo Yool est impressionnante pour son jeune âge. Elle a bien portrayé cette étrange jeune fille qui ne veut absolument pas faire de bruit, et ne veut pas d'ennui. Je trouve ça fort de jouer une rôle aussi dur aussi tôt. Elle a d'ailleurs gagné le prix de meilleure actrice grâce à Mother, en 2018, au BaekSang Arts Awards. 

    Pour les autres personnages, je ne m'en souviens pas de dingue. Je sais que la mère de Soo Jin était convaincante. Ce que j'ai aimé c'était qu'aucun n'était tout blanc ou tout noir. Peut-être Jin Hong, le fameux "sauveur", mais ça ne m'a même pas gêné vu l'univers déjà bien sombre.
    La mère de Hyena avait l'air un peu niaise, mais elle était juste. C'était son personnage je pense. Elle n'y peut rien, c'est comme ça, et j'imagine que ça doit être le cas dans beaucoup de familles à problème. 
    Pour le détective, j'avais aussi envie de le frapper, mais en même temps il faisait son boulot. C'est ça qui est dingue.

     

    Conclusion : Ah là là... J'avoue que ma première réaction en voyant la note que je lui avais mit c'était "mais pourquoi aussi haut"? Mais en m'y replongeant, je me souviens tout ce que ce drama m'a fait ressentir et c'est mérité. C'est vraiment différent de tout ce que j'ai pu regardé, il est vraiment à part mais encore une fois très fort, touchant... Pas à regarder pour "se vider l'esprit", il faut être accroché, mais avoir le temps aussi.

     

    17/20

    MotherMotherMotherMother