• Moon Lovers

    Moon Lovers

     

    달의 연인 : 보보경심 려

    Dates de diffusion : 29 août 2016 - 31 octobre 2016
    Année de visionnage : 2016
    Chaîne : SBS
    20 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Kim Kyu Tae
    Scénaristes : Tong Hua (origine), Jo Yoon Young
    Genre : Historique, Romance, Drame

     


     

     Acteurs

            

     Moon Lovers    Moon Lovers  Moon Lovers

             Lee Joon Gi -  Wang So         Lee Ji Eun - Hae Soo         Kang Ha Neul  - Wang Wook

    Moon Lovers  Moon Lovers  Moon Lovers  Moon Lovers

     Hong Jong Hyun - Wang Yo      Nam Joo Hyuk - Baek A         Jisoo - Wang Jung               Baekhyun - Wang Eun

     

    Scénario : Hae Soo vit au 20ème siècle.Sa vie n'a rien d'exceptionnelle, elle est même un peu triste, sans grand chose qui se passe. Ca, c'était avant qu'un jour, en pleine éclipse, elle se retrouver propulsée dans le temps et effectue un voyage pendant l'ère de Goryeo. Elle va alors se retrouver dans le vie d'une nouvelle personne, une cousine d'un statue assez noble. Elle va alors faire la rencontre des 10 princes héritiers de la couronne. L'un la fascine beaucoup plus, un certain Wang So, le prince dont tout le monde a peur...

     


     

     Moon LoversMoon LoversMoon LoversMoon Lovers

     

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Je ne vais pas être bien objective, ni trop parler de mon ressenti au moment même de mon visionnage. Je pense tout de même avoir de nombreux souvenirs, et d'ailleurs, je pense me souvenir de beaucoup de choses tout de même.

    Je pensais dans mes souvenirs qu'il n'y avait que 16 épisodes, et j'allais donc dire, "c'est dingue en 16 épisodes, de nous faire vivre toute cette histoire si complète". Au final, il y en a 20, et au final, on le ressent. Car cette histoire est très complète, qu'il y a de nombreux rebondissements, et de nombreux sujets abordés. Vu la diversité des personnages déjà, mais j'en parlerai plus tard.

    Ce que j'ai aimé dans ce drama, c'était que c'était pas la fille avec dix garçons autour. Ca l'a été à quelques scènes, pour le fan service notamment, mais également pour des scènes de rire, mais justement, je les ai trouvé "correctes" et pas malsaines. J'ai aimé que certains princes aient leur propre histoire, et aient une autre relation avec Hae Soo. Ça rendait le tout plus vrai.

    Evidemment ce qu'on retient de ce drama... Par dessus tout... C'est sa fin. Qu'elle est frustrante, et déchirante. On a l'impression de devenir fou, en même temps que cette pauvre Hae Soo, qui a apparemment "rêvé" de tout ça. Au final, cette fin nous laisse le doute. C'est vrai qu'il y a eu des pétitions pour une deuxième saison. Pétition que j'ai moi-même signée parce que j'en voulais plus. Avec du recul, cette fin a beau être aussi triste, elle conclue ce drama qui est avant tout, un drame. De plus, la "fin" non diffusée que IU avait mise sur son Insta nous laisse tout de même beaucoup d'espoir. Est-ce que la personne qui lui tend ce mouchoir serait Wang So? Peut-être...

     

    Personnages : Clairement, ce drama a fait ma culture du drama concernant les acteurs. Quel casting! Je ne m'en rendais pas compte à l'époque mais maintenant je vois la chance que j'ai eu de tomber sur ce drama.

    Je trouve que chaque personnage a été développé à son maximum en 20 épisodes. Les 10 princes nous ont tous marqué, je me souviens clairement d'eux, de leur caractère. Je suis attachée à eux. 

    Hae Soo... Cette jeune fille qui se retrouve projeté dans ce monde si inconnu. Sa force, son courage de se faire une place, c'est fou. Elle transforme cette "petite cousine" réservée en véritable femme. La beauté de IU est à crever l'écran. Bien que je n'étais pas encore une grande fan d'elle, ce rôle ne m'a pas laissé indifférente. La relation qu'elle entretien avec ce loup solitaire est très belle. Ca pourrait paraître "cucul", mais je l'ai trouvé véritablement sincère, et l'alchimie entre les deux acteurs était dingue. Pas étonnant qu'ils soient encore super proches maintenant.

    Wang So... C'est un peu le anti-héros, on a du mal à le comprendre, mais au final on se rend compte que sa vie n'est pas facile. Bien qu'un coup d'épée soit compliquer à se prendre à notre époque, on se rend compte que la différence a toujours été un problème, et qu'elle est malheureusement à l'origine de beaucoup de discrimination, et que ça peut changer, ou même détruire une personne. Je souhaite à toutes ces personnes de trouver une Hae Soo.

    Ensuite, je pourrais faire une paragraphe pour chaque prince tellement ils sont développés. Wang Wook déjà... J'ai personnellement toujours eu du mal avec lui. Non pas à cause de l'acteur, mais simplement le personnage. Je le trouve très "gonflé" de tomber amoureux de la première venue après que sa femme meurt. Il ne l'a peut-être jamais aimé, mais pour Hae Soo, c'est un profond manque de respect je trouve... Il complique tout d'un côté... Il reste tout de même un soutient énorme pour Hae Soo, surtout au départ.

    Wang Yo, c'est un fou. On comprend dès le début que s'il ne devient pas roi, il va mal tourner. On le hais, et Jong Hyun l'a parfaitement incarné. Il irait bien avec la princesse Yeon Hwa, j'ai toujours trouvé dommage qu'elle soit attirée par Wang So. Kang Ha Na et Hong Jong Hyun sont de superbes acteurs, autant dans le jeu que dans le charisme, et ça me fait toujours aussi plaisir de les voir encore proches de tous les acteurs de ce drama.

    Ensuite, j'ai mes deux petits couples "non principaux". Et pourtant... Baek A et Woo Hee, notre couple d'artiste, est si attachant. Certes Seo Hyun est ma bias dans SNSD donc j'ai du mal à être objective, mais j'ai beaucoup aimé son personnage et son jeu! Vu que ce drama n'est pas que de romance, on sent cette envie de dénoncer la façon dont les inégalités existaient déjà à l'époque. Leur scène ensemble sont très poignante, la scène du poignard est si stressante et point culminant de la violence. Finalement, son suicide était terrible. J'aurais aimé une vie bien plus paisible, loin de tout... Nam Joo Hyuk était parfait.

    Ensuite Wang Eun et Soon Duk. Les "enfants", surtout Eun (qu'on verra également avec Wang Jung). C'est à la fois si drôle et si triste. Il se rend compte très tard de toute l'affection que cette femme lui donne, à quel point il peut compter sur elle... Et leur mort, ensemble, est tragique. J'adorais sa relation avec Hae Soo. Il pensait être amoureux, où il l'était, mais au final, ils avaient une très belle relation frère et sœur. Baekhyun... Que ne peut-il pas faire? Bien que son rôle n'était pas le plus sérieux, je l'ai trouvé convoquant dans son interprétation.

    Enfin, et oui je m'arrêterai là parce que c'est long, Wang Jung. Avant tout un prince très joueur, qui aime se battre. Je ne me souviens à partir de quand ses sentiments pour Hae Soo changent... Je sais bien qu'ils sont à peu près tous attirés par elle à un moment, lui a vraiment poursuivi... La fin est terrible, et je le trouve assez égoïste. En même temps j'ai l'impression que tout se finit sur des quiproquos, et c'est si frustrant!!

     Pour finir, je dirais que ce drama est pleins de seconds rôles pépites très marquant. Des têtes que l'on retient et que l'on va sûrement voir autre part. Comme Kim Sung Kyun, Park Ji Young...

     

    Autres : On s'y attend évidemment... l'OST! Oui je peux fièrement le dire, c'est le drama avec les meilleurs OST. En tout cas dans ceux que j'ai lu. On se souvient d'absolument toutes les musiques, et elles sont parfaites avec toute l'ambiance du drama.

     

    Conclusion : Je ne l'ai pas encore écrit, mais de toute façon je le sais, ce drama est le premier drama que j'ai regardé et terminé en entier. Et je pense qu'on peut difficilement faire mieux, en tout cas me concernant. J'ai trouvé mon genre préféré (du moins l'un des deux) : historique. J'ai découvert une panoplie d'acteurs talentueux et qu'on voit assez souvent. L'histoire était très bien écrite, les images, les plans étaient très marquant, et les morales à tirer très intéressantes. Je recommande à 100%.

    Parfois, comme la plupart des dramas qui me plaisent, je me demande si je ne le regarderais pas une fois de plus...

     

     

    18,5/20

     Moon LoversMoon LoversMoon LoversMoon Lovers

     

     

    Moon Lovers