• MAMAMOO - Travel

    MAMAMOO - Travel

    MAMAMOO - Travel

    MAMAMOO - TravelMAMAMOO - Travel

    MAMAMOO - TravelMAMAMOO - Travel 

    10th mini album - Travel

    Sorti le 3 novembre 2020


     "I say Mama Mama Mooooo, annyeonghaseyo, Mamamoo ibmida", et oui, elles sont bien de retour!! Avec le dixième mini album, c'est impressionnant...

    • Travel : Une belle musique d'introduction. Entre pop ballade et rétro, Travel parle de voyage évidemment. Et c'est un beau message. J'aime beaucoup la voix de Hwasa ici. L'instru me fait penser à eight de IU et Suga. En fait c'est l'esprit de la musique qui m'y fait penser. Donc c'est très agréable, je me vois bien l'écouter en voiture!

     

    • AYA : Mmmh... Oui et Non pour ma part. Oui parce que Mamamoo a complètement réussi son pari. Elles sont splendides, la musique, le concept, leur tenues, leur expression, tout va! C'est juste parfait d'un point de vue objectif. Simplement un regret de ne pas avoir d'high notes marquantes lors du bridge. Cependant, d'un point de vu subjectif... je préfère largement un concept comme dingga à la limite. En fait j'aime les concepts jazzy qu'elles avaient avant. Je préfère à ça. C'est un peu un mélange de Egotistic et de Boom boom de Kard, comme beaucoup le disent. Après la performance est admirable, et leur voix restent incroyable. Ce n'est juste pas ma préférée venant d'elles. En parlant de la musique, en soit tout me va, mais le refrain... j'ai du mal... Très peu de chanté, que des instrus électroniques. Et puis ce pont complètement wtf où ça change de rythme... Mmmh... bien tenté mais pas pour moi. Après un breakdance de Mamamoo, c'est iconique. Bravo à elles.

     

     

     

    • Chuck : J'aime énormément Chuck. La petite basse très douce, le rythme posé de façon un peu upbeat. Et puis tout est lâché, surtout avec la puissance des voix dans le refrain. Pour finir sur une seconde partie de refrain avec cet espèce de synthé. J'adore le pré-refrain d'ailleurs. "I love myself", c'est aussi génial de l'entendre. 

     

    • Diamond : Bien plus dans la séduction. L'instru est très lente et laisse imaginer une sorte de danse très sensuelle en effet. Evidemment leur voix transmettent avec perfection cet aspect séducteur. J'ai l'impression que vers 0.50, c'est comme un clin d'œil à Hip, au niveau de l'air... La basse est dingue. C'est presque envoûtant, ou même ensorcelant. 

     

    • Good Night : Une petite ballade pour finir. Que serait Mamamoo un album de Mamamoo sans la petite ballade montrant l'entièreté de leur capacité vocale. J'adore la voix de Moonbyul quand elle rap/ chante, doucement... C'est si doux. Justement.

     

     

    En conclusion, je n'écoute que très rarement les albums de mamamoo, mais celui est très agréable. Il s'écoute facilement, sans trop réfléchir, et il délivre surtout une diversité folle en 5 tracks. Pas mon comeback préféré, mais un comeback mémorable!

     

    MAMAMOO - TravelMAMAMOO - TravelMAMAMOO - TravelMAMAMOO - Travel 

    MAMAMOO - TravelMAMAMOO - Travel