• Hwarang

    Hwarang

    화랑 : 더 비기닝

     

    Dates de diffusion : 19 décembre 2016 - 21 février 2016
    Année de visionnage : 2016-2017
    Chaîne : KBS2
    20 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Yun Seong Sik
    Scénaristes : Park Eun Young
    Genre : Historique, Romance, Comédie

     


     

     Acteurs

            

            Hwarang           Hwarang   Hwarang

    Park Seo Yoon -  Moo Myung/ Sun Woo     Go Ara - A Ro         Park Hyung Sik  - Ji Dwi Rang

    Hwarang   Hwarang   Hwarang   Hwarang

     Lee Min Ho - Soo Ho Rang     Do Ji Han -Ban Ryu Rang   Tae Hyung - Han Sung Rang   Sung Dong il - Hwa Kong       

     

    Scénario : Pendant la période du Royaume de Silla, aux alentours du 6ème siècle, des tensions politiques importantes se font sentir. Le futur roi est protégé de ses assassins potentiels, sa mère, la Reine Jisoo, règne en attendant sa majorité. Mais tout n'est pas aussi simple, les nobles sont toujours aussi persistant, ils veulent le trône. La reine va alors créer l'élite Hwarang. Des hommes, beaux, venant de tous rangs sociaux, qui vont être entraîner afin de protéger leur futur roi. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que celui-ci se trouve parmi eux. En parallèle, un certain Moo Myung essaye de se sortir de sa catégorie sociale. Il va faire la rencontre de A Ro, et va se faire passer pour son frère. Dans ce drama, nous allons suivre l'histoire de ces jeunes hommes. Ils vont traverser plusieurs épreuves difficiles... Amitié, romance, complot, trahison... Comment sera le futur de Silla?

     


     HwarangHwarangHwarangHwarang

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Comme la plupart de mes avis sur les dramas que j'ai vu il y a au moins 2 ans, je vais surtout écrire ce qui m'a marqué dans le drama, et donc, ce dont je me souviens.

    Ce drama a une storyline assez intéressante. Le triangle amoureux existant n'est pas "visible" dans le sens où l'histoire qu'il y a autour et globalement le cadre posé nous cache un peu cette romance principale. Pour un drama de 20 épisodes, c'est sûr qu'il y a de quoi faire, et je pense que le/la scénariste a réussi à créer un scénario complet, sans problème de cohérences, avec plusieurs histoire. Je pense que c'est un point déjà très important.

    Tous ces secrets cachés, qu'on apprend souvent au fur et à mesure, c'est si excitant. Mais on a surtout ces deux secrets principaux, on est complètement dans la confidence : Ji Dwi est le roi, et Sun Woo n'est pas Moo Myung, il n'est pas le frère de A Ro. On se demande où tout ça va nous mener.

    Ce qui est d'autant plus attachant dans ce dramas, c'est tous ces garçons dans ces dortoirs, qui apprennent à se connaître. Voir les différentes relations avancer, c'est si touchant. Evidemment le comique est omniprésent, avec Han Sung et son amour pour Sun Woo, le comportement assez maladroit de A Ro, et également cette rivalité entre Soo Ho et Ban Ryu, et la petite sœur folle amoureuse du rival. (J'en passe)

    J'avoue ne pas réellement me souvenir des problèmes politiques, mais je pense pouvoir dire que ces complots installaient ce climat très tendu qui nous faisait comprendre que ce n'était pas qu'un drama "d'amour". J'avoue ne pas non plus me souvenir réellement de la fin. Il me semble que c'était plutôt une Happy Ending.

     

    Personnages : Qu'est-ce qu'ils étaient importants. Tous! Déjà on a Sung Dong Il dans le drama, en tant qu'entraîneur à Hwarang, on était complètement servi. 

    Concernant A Ro, je n'ai pas eu trop de soucis avec elle. Je sais que certains étaient un peu exacerbés avec son comportement, son côté "nian-nian", un peu immature et assez fragile... Je crois qu'elle a pleuré à chaque épisode. Je le reconnais... Et je comprends que pour certains, ça a du freiner, voir stopper le visionnage. Mais pour ma part, ça allait. J'avais juste du mal pour sa relation avec Ji Dwi... Au bout d'un moment je trouvais ça trop. Et c'est vrai que le couple principal était parfois un peu de trop... Park Seo Joon a fait un excellent travail, et leur alchimie était visible. Ce n'est pas le meilleur couple, mais pour faire une comparaison, je le préfère à celui de Park Sae Ro Yi et Yi Seo... (Oui j'ai eu pas mal de difficultés...).

    En fait je pense que j'avais un peu du mal à croire à ce triangle amoureux. Et ce n'est pas la romance que je retiendrais forcément de ce drama.

    Moi ce dont je me souviens en premier, c'est ce boysband! Franchement, ils étaient si bien tous ensemble, chacun avec sa personnalité. Ban Ryu, très froid, sûr de lui, Soo Ho, très imbu de lui-même, Han Sung, le tête en l'air et Yeo Wool, le délicat... On s'attache à chacun d'eux, et leur partie de "foot" était clairement l'un de mes moments favoris.

    Je ne me souviens plus trop de la relation entre la reine et son fils, mais je sais que c'était conflictuel... Ça apportait une tension.

    En fait ce drama c'est un mélange (réussi), de comique et de tension.

     

    Autres : Encore une fois, l'OST. Je suis très sensible à la musique, et Moon Lovers est peut-être LE meilleur drama en terme d'OST selon moi, mais Hwarang n'est pas loin. Je connais toutes les musiques, je me souviens particulièrement du titre de Wendy et Seulgi, et également le duo V/Jin qui est juste parfait. Le terme principal également est très entraînant et addictif.

     

    Conclusion : C'est le premier drama que j'ai regardé. Pas le premier fini, mais c'est la première fois que je m'intéressais à ce monde. Grâce à V, on va pas se mentir. Je me souviens même avoir commencé par l'épisode 4 (ou 7), pour "voir", mais vu que je ne comprenais rien, j'ai tout recommencé depuis le début. Je trouve que ce drama est assez bien représentatif des dramas coréens actuels. Où il n'y a pas que de la romance, mais qu'il y a tout une enveloppe autour. Pour le coup c'est une très belle enveloppe et je suis très heureuse d'avoir commencé par ce drama. Il m'a permis d'accrocher à cet univers, la preuve : j'en regarde encore.

     

    18/20

    HwarangHwarangHwarangHwarang