• Golden Child - YES.

    Golden Child - YES.
    Golden Child - YES.

    5th mini album - YES.
    Sorti le 25 janvier 2021


     

    Deuxième réaction à une sortie de Golden Child, c'est un plaisir ! Et surtout considérant ce mini... Je suis toute excitée !

     

    • YES. : Cette introduction détient un pouvoir incroyable. Je ne pourrais pas réellement dire pourquoi mais je la trouve parfaite pour introduire cet EP. J'adore l'instru, c'est particulier, mais si beau. J'ai l'impression que je pourrais l'entendre pour un film d'action, et vers la fin, pour un drama historique. Les violons... La batterie... Tout ! Moi qui ne suit pas forcément fan des introductions qui me paraissent parfois inutiles, ici, c'est un plaisir. Je me verrais chorégraphier dessus.

     

    • Burn It : Et la série des title track parfaite de Golden Child continue. Que dire de plus ? On y est, entre Pop et EDM... De nombreuses parties complexes. Je suis fortement marquée par ce refrain que je trouve très long, mais d'ailleurs, il y avait de cela dans Wannabe par exemple, ou même One. Ce qui me marque par dessus tout pour ce comeback, c'est leur performance. Vu la hauteur du refrain, c'est incroyable qu'ils puissent le tenir, pour la plupart. Ils ont pu prouver leur =s bons vocaux, et c'est pas tout les groupes qui osent cela. Chaque partie à sa place, c'est parfait. La chorégraphie est très intéressante. Je trouve toujours que leur utilisation d'un grand nombre de membres est intéressante. Enfin, ce mv est iconique. Peu se laisse tenter pour un mv cinématique comme celui ci car aujourd'hui, c'est la course aux vues, et donc, plus c'est long, moins ça donne envie. Même si je ne suis pas forcément fan de zombies, j'ai trouvé l'histoire particulièrement belle. Tout va bien ensemble ! Ravie qu'ils aient pu gagner un prix grâce à ce comeback. J'ai l'impression qu'en Corée, ce groupe est bien plus connu qu'à l'international...

     


     

     

    • Cool Cool : Ecoutez... Ce mini est incroyable. Cool Cool est entre un concept fun et classe. J'adore cette musique car elle a une influence R&B, et un bon mélange avec la pop. Jangjun est fort quand même. Il a beau être un gros comique, son rap est très bon et on oublie cette facette. Je suis ravie qu'ils aient performé cette track.

     

    • Round N Round : Entre EDM et pop encore. Toujours assez classe, mais peut-être plus mature. Je crois que j'ai un problème avec les refrains de Golden Child... Ils sont toujours incroyable !

     

    • Milky Way : Une ballade tout de même. Ils nous ont prouvé leur capacité à chanter tout en dansant une chorégraphie compliquée, ils nous doivent bien un ballade. Evidemment, moins ma tasse de thé, mais très agréable.

     

    • Breathe : Alors Breathe... Elle a une place toute particulière pour moi car elle me fait sentir TELLEMENT de nostalgie. On dirait une track d'un groupe de la seconde génération. Infinite aurait pu la sortir justement. Après, elle a toujours ces quelques détails qui nous ramène en 2021, mais ce refrain... Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est typique !

     

     

    Je trouve cet EP particulièrement bien réussi parce que je le trouve cohérent, et ça, j'aime bien ! Ce n'est pas simplement un EP avec plusieurs titres qui n'ont rien à voir. J'ai l'impression qu'il y a une recherche. Pour moi, ce concept est un peu manly, classy, surtout les photos teasers ci-dessous. Un peu comme dans un magazine, en noir et blanc. Et je trouve que chaque titre montre justement une partie de cette "classe" là. Epique, drôle, mature, doux et enfin... Puissant ? Ou en tout cas nostalgique. Bref ! C'est un 9/10 pour moi au moins.

    Golden Child - YES. Golden Child - YES. Golden Child - YES. Golden Child - YES. Golden Child - YES.
    Golden Child - YES. Golden Child - YES. Golden Child - YES. Golden Child - YES. Golden Child - YES.