• Cross

    Cross

    크로스

    Dates de diffusion : 29 janvier 2018 - 20 mars 2018
    Dates de visionnage : 29 février 2018 - 20 mars 2018
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Shin Yong Whi
    Scénariste : Choi Min Suk
    Genres : Thriller, médical, fantastique


      Acteurs       

    Cross     Cross      Cross

                                    Go Kyung Pyo - Kang In Kyu       Jeon So Min -  Go Ji In       Cho Jae Hyun - Go Jung Hoon

     

    Scénario : Il y a 13 ans, le père de Kang In Kyu a été sauvagement tué. Il veut prendre sa revanche. Il devient alors docteur, et décide d'intégrer l'équipe médicale de la prison dans laquelle se trouve le tueur de son père.

     


     CrossCrossCrossCross

    Mon Avis

     

    Histoire : Franchement, simplement en lisant le scénario, on peut s'attendre à beaucoup de choses venant du drama. Le médical, un lead couple, une histoire de meurtre, on peut sentir le drama cliché. Et au final, absolument pas. Cross est dans son genre, très particulier et je dirais même dans une tout autre catégorie. L'univers thriller et médical ne s'est jamais aussi bien mélangé dans un drama.

    La vengeance, c'est le point principal de ce drama, et on y va petit à petit. Les plots sont pour la grande part inattendue et on attend simplement où va nous mener le drama. D'ailleurs attendre est le mot, il me semble que j'ai quand même beaucoup attendu vu que le drama était assez lent, chaque scène ayant son importance, faisant ressortir le caractère étrange de ce personnage.

    Après il y a des histoires d'accessibilité au plus haut poste dans l'hôpital, des grandes têtes essayant de survivre dans un monde où la moindre erreur leur coûte la carrière.

    J'ai eu un peu peur que le caractère "spécial" qu'il ait fasse une grande partie du boulot, mais au final, il me semble le plot ne tournait pas du tout autour de ça, ce qui était plutôt sympas. Il n'y avait de simplicité pour ce personnage. 

     

    Personnages : Très très fort ce Go Kyung Pyo, n'est-ce pas? En fait j'ai trouvé In Kyu si étrange qu'au final j'avais l'impression d'être dans sa tête. Son comportement autour des gens était vraiment inhabituel, mais tout est expliqué. C'est clair qu'il peut m'être mal à l'aise vu son manque de réaction, d'empathie, mais encore une fois, ça marche. Au delà du "il a un traumatisme, son père a été tué", c'est surtout : il s'est lui même monté la tête pour avoir sa vengeance, et il l'aura.
    Une romance? Très peu pour lui! Ca m'a bien fait rire d'ailleurs, j'y ai cru, même jusqu'à la fin. Après la fin un peu ouverte avec cette discussion avec Ji In peut donner une idée de la suite, en tout cas je l'interprète de cette manière, mais c'est vraiment que c'était sympas de voir que le scénariste n'avait pas tout fait pour caser une romance, quelconque qu'elle soit, comme dans beaucoup de dramas là où la romance gâche l'histoire principale. D'ailleurs je n'avais même pas compris que c'était Somin...

    L'acteur du "père adoptif"... Mmmh... Il était bien je crois, je ne m'en souviens plus trop. Evidemment il y a eu cet espèce de plot bizarre pour le tuer car l'acteur a été accusé d'harcèlement sexuel. J'ai trouvé ça bien joué de la production d'ailleurs. C'était un peu bizarre, mais ça passait. Et puis ça rajoutait un côté inattendu pour le personne principal meurt.

    Pour les autres personnages, je ne me souviens plus trop d'eux. Evidemment Heo Sung tae est toujours aussi terrifiant en tueur, il m'a totalement fait flippé. Après avoir regardé les images de la série, je me souviens d'une fille qui était amoureuse de In Kyu mais je ne me souviens pas trop de son rôle... 

     

    Conclusion : Après avoir lu quelques commentaires et m'être replongé dans ce drama, j'en ai un bon souvenir. Le drama a bien évolué et a construit une histoire qui tient la route autour d'un sujet assez glauque. Sujet un peu désagréable, mais au final une bonne série! Bien pour le thriller.

     

    15,75/20

    CrossCrossCrossCross