• Confession

    Confession

     무법 변호사

    Dates de diffusion : 23 mars 2018 - 12 mai 2019
    Dates de visionnage : 23 mars 2019 - 16 mai 2019
    Chaîne : tvN
    16 épisodes de 60 minutes
    Directeur : Kim Cheol Kyu
    Scénariste : Im Hee Cheol
    Genres : Juridique, Thriller


      Acteurs       

    Confession       Confession

                   Junho - Choi Do Hyun           Yoo Jae Myung - Ki Choon Ho       

     

    Scénario : Lorsqu'il était jeune, Do Hyun était atteint d'une maladie au cœur. Il a longtemps été à l'hôpital. Il a reçu une transplantation de cœur, et grâce à cela, il a pu survivre. Cependant, après cela, son père a été mystérieusement accusé de meurtre, il a ainsi reçu la peine maximale : la peine de mort. Aujourd'hui avocat, Do Hyun fera tout ce qui est en son pouvoir pour comprendre la vérité et innocenter son père.

     


     

    ConfessionConfessionConfessionConfessionConfession

     

    Mon Avis

     

    Histoire : Une histoire assez originale. Franchement dans tous les dramas mélangeant juridique, enquête, police, thriller, bref un peu tout ça, c'est l'une des histoire qui m'a le plus pris. Je vais sortir la phrase "je ne m'en souviens plus trop bien", ça commence à être inquiétant puisque c'était seulement l'année dernière.

    Je me souviens d'une ambiance très sombre où on sent que le danger est h24 présent. Du moins c'est l'un des dramas où j'ai trouvé que le personnage principal n'était pas totalement safe. Je craignais pas mal pour sa vie quand même. Tout n'était pas intégré, la vie des personnes était en danger. 

    Le sujet était terrible, la culpabilité que tu as dans le crime qu'a commis un parent, est-ce vrai? Plutôt la vie de son fils ou la vie de quelqu'un d'autre etc. Au final qu'est-ce qui est juste et ce qui ne l'est pas? La corruption avec l'hôpital fait froid dans le dos. D'ailleurs la lumière est froide. L'histoire était complète, on sentait la soif de justice, et on la voulait également.

     

    Personnages : Malgré le manque d'expression du personnage principal, on ressent énormément de choses. Ce n'est pas du tout de la faute de l'acteur, ce n'est d'ailleurs la faute de personne. Puisqu'au final ce personnage est fait pour n'avoir que très peu de réactions. Il est choqué, et il n'a qu'une seule chose en tête : comprendre la vérité.

    La relation entre l'ancien policier et ce jeune assoiffé de justice est touchante.

    Cette jeune reporter dedans étant peut-être de trop... J'ai pas l'impression qu'elle est forcément apportée quelque choses d'autre. J'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas une romance, elle n'avait pas sa place ici. Après c'était un peu de douceur et une relation mignonne. Plus frère sœur pour ma part.

     

    Conclusion : Pas forcément marquant mais "agréable" à voir dans le sens où les 16 épisodes passent plutôt vite, l'histoire et belle, pas forcément très originale parmi tous les thriller, mais j'ai beaucoup aimé!

     

    16/20

    ConfessionConfessionConfessionConfessionConfession