• Bad Thief Good Thief

    Bad Thief Good Thief

    도둑놈, 도둑님

     

    Dates de diffusion : 13 mai 2017 - 5 novembre 2017
    Année de visionnage : 2017
    Chaîne : MBC
    50 épisodes de 60 minutes
    Directeurs : Oh Kyung Hoon, Jang Joon Ho
    Scénaristes : Son Young Mok, Cha Yi Young
    Genre : Enquête, justice, romance


      Acteurs       

    Bad Thief Good Thief  Bad Thief Good Thief  Bad Thief Good Thief  

                            Ji Hyun Woo - Jang Do Mok        SeoHyun - Kang So Joo       Kim Ji Hoon - Jang Min Jae / Han Joon Hee 

     

    Scénario : L'histoire suivra les deux frères Jang Do Mol et Jang Min Jae dans leur envie de grandir le mieux qu'ils peuvent. Alors que leur père est un voleur, le plus grand, Min Jae, lui en veut. Malheureusement, le pauvre père est poussé à voler à cause de la pauvreté. Il croise la route de malfaiteurs qui vont encore lui compliquer la tâche. Le jeune Min Jae va décider de quitter cette vie, cette famille, pour construire la sienne. Quant à So Joo, c'est une femme qui a soif de justice. Chacun se bat pour sa vie et ses valeurs.

     


     

    Bad Thief Good ThiefBad Thief Good ThiefBad Thief Good ThiefBad Thief Good Thief

    Mon Avis

     

    Histoire : Très longue n'est-ce pas. En 50 épisodes, il y a de quoi faire! Mais au moins, tout était clair, posé. Nous avons pu suivre 3 personnes, de leur enfance à leur âge adulte, et c'est vraiment prenant parce qu'on les connait à la fin. On embarque dans un voyage avec eux.

    L'histoire pouvait peut-être parfois être tirée par els cheveux, avec cette espèce de carte cachée dans le tronc, mais en s'étalant sur 50 épisodes, on ne l'entendait pas trop.

    J'ai beaucoup aimé comment les sujets étaient traités. La famille, la pauvreté, la justice... Je vivais avec eux. Chaque histoire avait son importance, et j'avais l'impression de vivre en Corée, dans le sens où j'ai découvert beaucoup de traditions. La façon dont le tout était filmé me fait penser à une espèce d'émission. Un peu comme un vieux téléfilm, mais bizarrement ça marque complètement!

    L'histoire d'amour était belle, et pour le coup, elle ne gâchait pas l'histoire principale. Je n'ai pas le souvenir que c'était du "je t'aime moi non plus", mais plus un amour pur, un peu enfantin pour des adultes, certes, mais ça faisait rêver!

     

    Personnages : Seohyun waouh. C'est le drama qui m'a fait croire en ses talents d'actrices. Elle a beau avoir été critiquée dans Moon Lovers, je trouve qu'ici elle interprète Jo Soo d'une force incroyable! J'ai ri avec elle, j'ai pleuré avec elle, j'ai douté... Bref, c'était incroyable. Le carré lui va à ravir d'ailleurs.

    Et alors avec Ji Hyun Woo, c'était juste adorable. Ils allaient si bien ensemble. Lui était très bon également. J'avoue avoir eu un crush pour le frère (tout comme So Joo ahah).

    La relation entre les deux frères étaient incroyablement puissante. De la haine à l'amour, j'y croyais.

     

    Autres : Pour l'OST, je me souviens surtout du thème principal... Il était très bien avec l'atmosphère générale!

     

    Conclusion : Ce n'est pas forcément un drama que je conseillerai dans le sens où il est long. Enfin, je le recommanderai vivement à un adepte de drama. Les plotes sont intéressant, l'histoire est profonde et travaillée. Le seul point négatif est la longueur, ce qui induit une certaine lenteur dans quelques scènes.

     

    18,5/20

    Bad Thief Good ThiefBad Thief Good ThiefBad Thief Good ThiefBad Thief Good Thief