-
ITZY - Not Shy
3rd Mini Album - Not Shy
Sorti le 17 Août 2020
Après le très bon album qu'était It'z Me, j'espère pouvoir autant aimé cet album! Je trouve que les filles ont réussi à se faire une image. Ça me désole un peu que beaucoup n'aiment pas... Moi je trouve que ça leur va bien!
- Not Shy : Une autre bonne title track. Que dire de plus? One est dans l'esprit ITZY, avec peut-être un côté plus mature vu le mv, mais au final on a les mêmes messages, et la même façon d'exécuter. J'aime bien les raps, je les trouve différents. Je trouve que Yeji a fait un bon travail au niveau de sa voix pour le rap justement. La répartition est bonne, la chorégraphie est très intelligente! Je trouve les transitions diverses et agréables, le dernier refrain est différent aussi, l'exécution est parfaite! Le mv est très classe, et pour le coup Chaeryeong est magnifique! J'aime aussi beaucoup le look de Ryujin. Moi ça me va qu'elles fassent "la même chose" et qu'elles ne changent pas tout de suite drastiquement de concept... Elles n'ont commencé que l'année dernière.
- Don't Give a What : On démarre avec une guitare électrique rock! Assez déçue par la tournure que prend la musique après. Très boom boom, les filles crient en effet, mais jusque là ça ne m'avait pas dérangé, là j'ai un peu plus de mal. Lz suite du refrain me fait penser à Cherry mélangée à d'autres de leur Bsides... Le pont est plus agréable, et j'aime bien le "strike the pose" de Ryujin. Il y a un mélange avec le rock quand même. Mais j'aurais peut-être préféré plus d'orientation vers ce style musical.
- Louder : Encore une boom boom peut agréable à mes pauvres oreilles. Pour le coup le rap fait très idol débutant en rap... Ça maintient un peu le stéréotypes que les idols ne savent pas rapper, selon moi... C'est pas mauvais, mais le débit n'est pas hyper satisfaisant. Parfois on dirait qu'elles chantent limite faux c'est bizarre... J'ai l'impression que la différence voix et musique n'est pas ouf.
- iD : J'ai l'impression de tomber un peu dans le cliché des tracks toutes très boom boom limite pas appréciable vu la quantité... Finalement, ça va! iD me semble plus intéressantes que les autres Bsides. C'était le couplet avec la basse qui est très populaire, parfois trop utilisée en général je trouve... Mais on trouve un peu de deep house j'ai l'impression. Il y a un mélange entre du mainstream mais des années 2015 avec du deep house, assez faible. mais je préfère déjà! Elle me rappelles Crayon Pop dans le pont quand elles "crient" avec leur voix mignonnes. Bref, une track upbeat très festive.
- SURF : Bien plus agréable! J'aime bien cette track. Elle est peut être plus mainstream mais je ne vais pas me cacher, je préfère. Ca me rappel un peu une ambiance chill limite musique tiktok. Peut-être pas autant quand même. Track upbeat, avec les petites percussions, on pourrait facilement imaginer l'écouter une fois sur la plage. Les falsettos sont agréables, très léger.
- Be in Love : Nommée meilleure Bsides de l'album par beaucoup, je le comprend! La musique sonne limite acoustique. La mélodie est originale, la guitare donne un côté très live, on sent un beau message délivré aux MIDZY. La musique en soit est touchante. Elle met en avant les voix des filles, et c'est important car beaucoup les critique sur ce point puisque c'est avant tout un groupe de performance. J'aime beaucoup la voix de Ruyjin, je la trouve assez originale, celle de Yuna aussi d'ailleurs.
Fini! J'aurais mis beaucoup de temps à choisir les images teasers, mais j'avais beaucoup aimé les photos solos, donc voilà! Concernant l'album, un peu déçue comparé au précédent album, même s'il s'agit d'un EP ici. Dans IT'z me, j'avais tout aimé. Ici il y en a deux que je n'aime pas : Don't Give a What et Louder. Le reste j'aime plutôt bien, mais il n'y a pas de grop coup de coeur. Après je trouve que les filles sont revenues fort, avec une bonne title track, toujours avec leur énergie de dingue, elles sont à la hauteur de leur réputation!