• TWICE - More & More

    [album] More & more - Twice

    [album] More & more - Twice

    More & more

    Sorti le 1er Juin 2020

     


     

     

    J'ai déjà écris une revue sur la title track More & more, lors de sa sortie! 

    Mais je voulais tout de même revenir sur l'album dans son entièreté, car même si au premier abord, je l'avais nettement moins apprécié que Feel special, je suis tout de même repartie avec plusieurs bonnes pépites! 

    Je pense qu'on est dans des sonorités dance pop en général. Il y a définitivement un thème assez tropical, très été. Bien que ce soit un genre plus popularisé en 2016, je le trouve rafraîchissant ici, et bien utilisé. Je vais encore une fois m'aider du site HelloKpop!

     

    • Oxygen : Pour moi, c'est l'une de mes préférés de l'album. Je n'avais trop ressenti le côté "cute" au départ. Et j'ai été emportée par le refrain. Les petites originalités électroniques tout au long du couplet, et puis dans le pré-refrain. Pour nous amener à un refrain assez long, avec ce beat très soutenu, et seulement les voix. Très addictif avec le "really really really", et puis la deuxième partie du refrain, bien plus "instrumental". Tout ça rend le tout très frais, bubbly. On parle d'un shuffle rythme dans HelloKpop. Il faut que je me renseigne à ce sujet.

     

    • Firework : Après cela, du latino! De la guitare qui nous amène en Espagne. Le beat est assez fort, très dansant. Avec la guitare qui continue. Les voix des filles ressortent bien. J'aurais peut-être préféré autre chose pour le refrain qui me plait un peu moins, sans décoller vraiment. Un peu comme more & more d'ailleurs.

     

    • Make me go : Une des préférées, voir ma préférées. Simplement le beat au départ qui donne tout le rythme. Pour moi c'est du R&B, du rétro. Avec le petit thème funk avec ces espèces de trompettes. Et puis les voix Mina/ Chaeyoung et Nayeon/ Jihyo, parlées, au refrain. Waouh. Charisme bonjour! Pour le dernier refrain, il y a un espèce de côté un peu hip-hop qui est rajouté (je ne sais pas comment expliquer). Les paroles ont été écrits par Nayeon, et elle a définitivement fait un bon travail. Je pourrais facilement le comparé à ce qu'avait fait Momo pour Love Foolish! 

     

    • Shadow : Une track que beaucoup semblaient aimés. Ce n'est pas que je l'aime pas, mais elle ne m'a pas plus marquée que ça. Même si je comprends totalement l’engouement! Le refrain est impressionnant, tout en puissance avec la voix de notre Leader et main vocal. Je pense pouvoir dire qu'il s'agit de House... Avec ces basses très pesantes. Surtout dans la deuxième partie du refrain.

     

    • Don't call me again : on commence limite comme dans une fanfare. Le message est clair : ne me rappelle plus! Ces vents très forts rythmes la musique tout au long. Et les percussions donne ce rythme. Le pré-refrain bien plus calme pourrait nous faire penser à un avertissement, et puis bim, on revient sur cette colère! La tempête après le calme pour le coup.Tout en puissance.

     

    • Sweet Summer Day : Et on finit avec de la joie, du fun! Paroles écrites par Chaeyoung et Jongyeon, un réel hymne de l'été. Très dance pop, le genre est complètement utilisé, il n'y a pas vraiment de "rebondissements", on est sur une piste classique pour moi, mais toujours aussi agréable à écouter.

     

    En bref, un album célébrant l'été dans toute sa splendeur! On a du tropical, du latino, de la dance, quoi demander de plus? On retrouve une fois de plus Twice dans un registre plus mature, notamment avec Shadow ou Make me go. Mais on retrouve leur touche "cute" avec par exemple le "more, more, more and more" dans More & more ou Sweet Summer Day.

     

     

    [album] More & more - Twice        [album] More & more - Twice