-
Han Seung Woo - Fame
1st EP - Fame
Sorti le 10 Août 2020
Premier mini albumm d'Han Seung Woo, il devient le premier membre de Victon à débuter en solo. Beaucoup de monde l'a remarqué dans ProduceX101, c'était intelligent venant de l'agence, et pour le coup, il a tout le talent pour réaliser un EP de qualité selon moi!
- Fever : Cette musique est parfaite parce qu'elle annonce complètement l'ambiance de l'EP. Très mature, charismatique, limite sexy. C'est un morceau à "forte électronique", bien qu'on démarre avec une basse et un fond sonore plutôt simple, tout se complexifie pour nous amener à un refrain en puissance. Ce qui est génial avec Seungwoo, c'est qu'il peut totalement aller au bout de cette puissance car sa voix elle-même l'est. Il a participé à la composition, c'est important de le noter.
- Sacrifice : Encore une fois... La puissance de cette musique. On commence avec cet instrument, quelques notes, puis les basses pesantes nous transporte dans une ambiance bien plus profonde. On pourrait très bien attribuer ce morceau à The Weeknd à certains moments! Je trouve l'instru complètement en adéquation avec sa voix! Même son petit rap est intéressant car il a une voix assez aiguë. J'adore la deuxième partie du refrain lors du deuxième refrain. Le mv est magnifique! Surtout grâce à lui on va se mentir. Mais l'ambiance sombre, et ses différents styles c'est juste génial. Les paroles ont été entièrement écrites par lui, bravo!
- Reply : On tombe du côté plus upbeat et catchy de l'album. Tout aussi bien exécuter! Assez surprise de sa voix grave pour le coup. Je ne pensais qu'il pouvait aller aussi loin. Cette musique me rappelle une autre mais je n'arrive pas à savoir quoi... En tout cas la musique est agréable et nous montre une autre face du chanteur, ce qui est toujours intéressant!
- I Just want love : Je pensais évidemment à quelque chose de plus sensuel avec ce titre. Sa voix soufflée mon dieu. L'instru est toujours aussi complexe. D'ailleurs c'est vrai que souvent ses musiques ont beaucoup de couche, c'est assez intéressant comme texture, il n'y a jamais de silence. Les petits violons (?) rajoutent leur touche au refrain. Et puis pour les paroles... bah je pourrais difficilement dire le contraire!
- forest : Serait-ce....? La ballade?! Une guitare acoustique donnant des airs de Rnb, une très belle voix et on est parti. Ici aussi les paroles ont été écrites par lui. Je n'ai pas regardé mais en tout cas ça sonne très bien. C'est une ballade mais j'aime la façon dont tout s'ajoute, le piano/synthé, les percussions, en conservant une guitare qui devient électrique, tout léger. J'adore! Super idée le silence pour reprendre avec des basses plus présentes, et le tout.
- Child : Pour finir, toujours quelque chose de très léger. Sa voix et une guitare. Elle paraît plus joyeuse et joueuse dans le sens enfant. C'est mignon. Sa voix aiguë m'impressionne toujours.
Seung Woo est un artiste avec un très fort potentiel pour se développer en solo. Il a la voix. Une voix intéressante car assez aiguë mais qui peut également aller dans les graves. Il écrit et compose certaines de ses musiques et enfin, il est un très bon performeur. Cet EP montre sa diversité et même si je ne suis pas une grande fan de toutes les musiques, j'apprécie grandement sa direction artistique. Mes préférées sont sûrement Sacrifice et forest, peut-être Fever aussi!